Construisez votre formation personnalisée

Nos formations sont conçues dans un contexte de changement : la transition numérique. Dans ce cadre nous avons développé une grande agilité dans la conception de nos parcours afin de vraiment répondre aux besoins spécifiques qui sont les vôtres. Contactez-nous pour que nous puissions construire votre formation sur-mesure, selon vos besoins précis. Nous définirons ensemble : contenus, présentiel ou à distance, e-learning, horaires, planification, etc.

Vous pouvez également vous inscrire à nos prochaines formations déjà programmées.

Votre projet nous intéresse !

 

Catalogue

au format pdf

Notre répertoire de compétences numériques :

Choisissez dans chaque pôle les compétences que vous souhaitez acquérir. Nous vous conseillons pour constuire au mieux une formation personnalisée.

Connaître et utiliser les réseaux sociaux
  • Créer une page Facebook
  • Se lancer sur Twitter
  • Se lancer sur Snapchat
  • Créer et fédérer une communauté sur Instagram
  • Animer une communauté autour d’une page Facebook
  • Créer et faire vivre sa page LinkedIn grâce aux contenus
  • Construire sa stratégie Social Media
  • Utiliser les réseaux sociaux photo (Instagram, Pinterest, Flickr, Google photos)
Outils numériques
  • Utiliser le cloud pour collaborer (Google Drive, One Drive Microsoft, Evernote)
  • Utiliser la suite Google G Suite (Traitement de texte, tableur, agenda, mail, power point, sondages, travail collaboratif)
  • Navigateur internet : astuces et conseils
  • Découvrir le vrai potentiel smartphone
Créer son blog
  • Créer son blog afin de fédérer une communauté autour de son activité
  • Créer son site WordPress
Veille
  • Optimiser sa veille sur le web
  • Maîtriser les outils de curation
Sécurité informatique
  • Sécuriser les communications sur Internet
  • Sécuriser ses données numériques
  • Sécuriser sa navigation sur internet
  • Surfer dans le dark web
Se jouer des pièges du web
  • Repérer et démonter une rumeur ou une fausse information
  • Les bonnes pratiques pour soigner sa e-reputation
  • Respecter les droits d’auteurs des contenus photo / vidéo sur le web
Vidéo
  • Réaliser une vidéo avec son smartphone
  • Réaliser une vidéo pour Facebook
  • Écrire et tourner son pitch vidéo
  • Réaliser une interview vidéo
  • Travailler sa voix pour ses lives videos
Photo
  • Réaliser des photos avec son smartphone
  • Créer des gifs animés originaux
Ecrire pour le web
  • Ecrire un article web
  • Mieux titrer
  • S’approprier un style
  • Réaliser une interview
  • Réaliser un portrait
  • Réaliser un reportage
  • Ecrire grâce au storytelling
  • Créer un webdoc
  • Ecrire pour une newsletter
Ecrire pour les réseaux sociaux
  • Donner de l’ampleur à votre événement sur les réseaux sociaux
  • Réaliser un live tweet
  • Réaliser un direct Facebook ou Twitter
  • Raconter un événement dans une story Snapchat ou Instagram
  • Réseaux sociaux : quoi publier et quand ?
  • Décliner un contenu sur ses différents réseaux sociaux
  • L’humour sur les réseaux sociaux
Datavisualisation
  • Rechercher et trier des données pour créer une dataviz
  • Faire parler ses données
  • Créer une carte interactive
  • Créer un graphique interactif
  • Créer une photo augmentée
  • Réaliser des infographies animées
  • Réaliser une chronologie interactive
Podcast
  • Réaliser un podcast audio
  • Réaliser une série d’interview audio
  • Réaliser une série de documentaires audio
Création de médias et stratégie éditoriale
  • Définir et mettre en place une stratégie de communication sur le web (site, réseaux sociaux et contenus)
  • Construire une ligne éditoriale spécifique (News, corporate, économique, services, locale, etc)
  • Construire un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux sociaux
  • Structurer une organisation de rédaction multimédia afin d’optimiser sa productivité sur le web
  • Savoir lire et analyser ses statistiques pour mieux comprendre son audience
  • Adapter les contenus à ses objectifs de communication
  • Le retour en force de la newsletter
  • Créer un média
Journalisme
  • La boîte à outils du web journaliste
  • Sourcer une information sur le web (document, photos, video, personnes, site…)
  • Développer sa créativité grâce aux outils numériques
  • Refondre une ligne éditoriale pour s’adapter aux nouveaux usages des lecteurs
  • Réseaux sociaux : usage professionnel pour les journalistes (Passer de la consommation divertissante à la maîtrise professionnelle)
  • Devenir community manager dans sa rédaction
  • Mesurer les résultats de ses médias  : algorithmes, lectures, analyses et mise en oeuvre des correctifs
  • Définir un business plan pour son média
  • Accompagner le changement des pratiques grâce au outils numériques
  • Prendre en main les outils du cloud pour un travail collaboratif
  • Développer son agilité numérique
Evénementiel
  • Média training
  • Prendre la parole en public
  • Animation de tables rondes

Nous contacter

Demande de renseignements

15 + 11 =

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Vous préférez nous appeler  ?

Cécile Varin 06 95 27 70 10
Xavier Lalu 07 60 00 79 31
Pierre Vincenot 06 17 06 46 53

3a5ec84d90f019ad7a5f5b5baf45ecf02222222222222222222

Notre newsletter

Maximum une fois par mois, découvrez nos prochaines formations ou rendez-vous, ainsi qu'une sélection d'articles du Lab. 

Notre newsletter

Merci, nous vous avons envoyé un mail de confirmation.