Construisez votre formation personnalisée

Nos formations sont conçues dans un contexte de changement : la transition numérique. Dans ce cadre nous avons développé une grande agilité dans la conception de nos parcours afin de vraiment répondre aux besoins spécifiques qui sont les vôtres. Contactez-nous pour que nous puissions construire votre formation sur-mesure, selon vos besoins précis. Nous définirons ensemble : contenus, présentiel ou à distance, e-learning, horaires, planification, etc.

Vous pouvez également vous inscrire à nos prochaines formations déjà programmées.

Votre projet nous intéresse !

 

Catalogue

au format pdf

Notre répertoire de compétences numériques :

Choisissez dans chaque pôle les compétences que vous souhaitez acquérir. Nous vous conseillons pour constuire au mieux une formation personnalisée.

Connaître et utiliser les réseaux sociaux
  • Créer une page Facebook
  • Se lancer sur Twitter
  • Se lancer sur Snapchat
  • Créer et fédérer une communauté sur Instagram
  • Animer une communauté autour d’une page Facebook
  • Créer et faire vivre sa page LinkedIn grâce aux contenus
  • Construire sa stratégie Social Media
  • Utiliser les réseaux sociaux photo (Instagram, Pinterest, Flickr, Google photos)
Outils numériques
  • Utiliser le cloud pour collaborer (Google Drive, One Drive Microsoft, Evernote)
  • Utiliser la suite Google G Suite (Traitement de texte, tableur, agenda, mail, power point, sondages, travail collaboratif)
  • Navigateur internet : astuces et conseils
  • Découvrir le vrai potentiel smartphone
Créer son blog
  • Créer son blog afin de fédérer une communauté autour de son activité
  • Créer son site WordPress
Veille
  • Optimiser sa veille sur le web
  • Maîtriser les outils de curation
Sécurité informatique
  • Sécuriser les communications sur Internet
  • Sécuriser ses données numériques
  • Sécuriser sa navigation sur internet
  • Surfer dans le dark web
Se jouer des pièges du web
  • Repérer et démonter une rumeur ou une fausse information
  • Les bonnes pratiques pour soigner sa e-reputation
  • Respecter les droits d’auteurs des contenus photo / vidéo sur le web
Vidéo
  • Réaliser une vidéo avec son smartphone
  • Réaliser une vidéo pour Facebook
  • Écrire et tourner son pitch vidéo
  • Réaliser une interview vidéo
  • Travailler sa voix pour ses lives videos
Photo
  • Réaliser des photos avec son smartphone
  • Créer des gifs animés originaux
Ecrire pour le web
  • Ecrire un article web
  • Mieux titrer
  • S’approprier un style
  • Réaliser une interview
  • Réaliser un portrait
  • Réaliser un reportage
  • Ecrire grâce au storytelling
  • Créer un webdoc
  • Ecrire pour une newsletter
Ecrire pour les réseaux sociaux
  • Donner de l’ampleur à votre événement sur les réseaux sociaux
  • Réaliser un live tweet
  • Réaliser un direct Facebook ou Twitter
  • Raconter un événement dans une story Snapchat ou Instagram
  • Réseaux sociaux : quoi publier et quand ?
  • Décliner un contenu sur ses différents réseaux sociaux
  • L’humour sur les réseaux sociaux
Datavisualisation
  • Rechercher et trier des données pour créer une dataviz
  • Faire parler ses données
  • Créer une carte interactive
  • Créer un graphique interactif
  • Créer une photo augmentée
  • Réaliser des infographies animées
  • Réaliser une chronologie interactive
Podcast
  • Réaliser un podcast audio
  • Réaliser une série d’interview audio
  • Réaliser une série de documentaires audio
Création de médias et stratégie éditoriale
  • Définir et mettre en place une stratégie de communication sur le web (site, réseaux sociaux et contenus)
  • Construire une ligne éditoriale spécifique (News, corporate, économique, services, locale, etc)
  • Construire un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux sociaux
  • Structurer une organisation de rédaction multimédia afin d’optimiser sa productivité sur le web
  • Savoir lire et analyser ses statistiques pour mieux comprendre son audience
  • Adapter les contenus à ses objectifs de communication
  • Le retour en force de la newsletter
  • Créer un média
Journalisme
  • La boîte à outils du web journaliste
  • Sourcer une information sur le web (document, photos, video, personnes, site…)
  • Développer sa créativité grâce aux outils numériques
  • Refondre une ligne éditoriale pour s’adapter aux nouveaux usages des lecteurs
  • Réseaux sociaux : usage professionnel pour les journalistes (Passer de la consommation divertissante à la maîtrise professionnelle)
  • Devenir community manager dans sa rédaction
  • Mesurer les résultats de ses médias  : algorithmes, lectures, analyses et mise en oeuvre des correctifs
  • Définir un business plan pour son média
  • Accompagner le changement des pratiques grâce au outils numériques
  • Prendre en main les outils du cloud pour un travail collaboratif
  • Développer son agilité numérique
Evénementiel
  • Média training
  • Prendre la parole en public
  • Animation de tables rondes

Nous contacter

Demande de renseignements

12 + 5 =

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Vous préférez nous appeler  ?

Cécile Varin 06 95 27 70 10
Xavier Lalu 07 60 00 79 31
Pierre Vincenot 06 17 06 46 53

Notre newsletter

Maximum une fois par mois, découvrez nos prochaines formations ou rendez-vous, ainsi qu'une sélection d'articles du Lab. 

Notre newsletter

Merci, nous vous avons envoyé un mail de confirmation.