Connaître et utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont précipité l’avènement du web 2.0 dans lequel l’internaute n’est plus spectateur mais bien acteur. Depuis, des plateformes incontournables ont pris la main sur de nombreux secteurs de la communication et du marketing. Cette formation vous permettra de découvrir les grands principes du social media et de mettre en oeuvre rapidement votre communication sur les réseaux.

Programme de la formation 

Module 1 : Panorama et enjeux du web social (3h)

Compétences visées

  • Connaître l’écosystème des réseaux sociaux
  • Apprendre les avantages et les limites du web social
  • Appréhender les tendances d’avenir
Module 2 : Les caractéristiques des principaux réseaux sociaux

Compétences visées

  • Maîtriser les fondamentaux des principaux réseaux sociaux
  • Être à l’aise avec le vocabulaire
  • S’interroger sur les usages de chacun d’entre eux
Module 3 : Veille et e-réputation

Compétences visées

  • Améliorer ses recherches sur internet
  • S’y retrouver dans l’infobésité
  • Maîtriser dcertains des outils de veille
  • Veiller à sa e-réputation
Module 4 : Stratégie éditoriale, ciblage et outils statistiques

Compétences visées

  • Définir une ligne éditoriale
  • S’adapter aux contraintes de chacun des réseaux sociaux
  • Utiliser des outils pour mesurer les statistiques

Intervenant

Xavier Lalu

Xavier Lalu

Formateur et journaliste spécialisé dans les nouveaux médias

32 ans dont un tiers dans la presse sur le web. Ce qui me situe en haut d’une branche des fameux Y. Ne suis donc pas né avec internet mais a vite compris que ça allait changer la vie. Créateur d’un pure-player nommé Carré d’info et ancien chef de projet digital chez Côté Toulouse, suis devenu spécialiste dans la production de contenus numériques et dans la définition de stratégie éditoriale. Son profil complet.

Dates :

  • 17 – 18 octobre 2017
  • 29 – 30 mars 2018
  • 11 – 12 juin 2018

Lieu : HarryCow, 13 rue Saint Ursule, Toulouse

Public : Toutes personnes souhaitant optimiser sa pratique des réseaux sociaux sur le plan professionnel ou personnel.

Prérequis : remplir un questionnaire découverte afin de définir les attentes et le positionnement de chacun

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours

Nombre de places : 12

Tarif inter entreprises

Durée : 2 jours (14 heures)

Prix : 840€ HT (hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCA (plan de formation de votre entreprise) 
Conditions générales de vente

Tarif intra entreprises

Formation à la date de votre choix en interne à votre entreprise.

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 2800 € HT  (Pour un groupe de 10 personnes maximum. Hors frais de location de salle, repas des stagiaires, déplacement du formateur) 

Demander un devis personnalisé

Nous contacter

Pour un complément d’information ou pour recevoir le programme détaillé de la formation.

11 + 4 =

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Vous préférez nous appeler  ?

Cécile Varin 06 95 27 70 10
Xavier Lalu 07 60 00 79 31
Pierre Vincenot 06 17 06 46 53

Des offres sur-mesure

Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous devez améliorer vos audiences sur le web. Nous sommes là pour vous y aider. Consultez notre catalogue et construisez votre formation personnalisée.

a71cdf121063d40921c41481d28a79a9************

Notre newsletter

Maximum une fois par mois, découvrez nos prochaines formations ou rendez-vous, ainsi qu'une sélection d'articles du Lab. 

Notre newsletter

Merci, nous vous avons envoyé un mail de confirmation.

Share This