Le lab Immédiat | Parlons communication digitale

La communication c’est le nerf de la guerre de votre business. Chez Immédiat nous avons la conviction que le web constitue une opportunité incroyable pour chaque entreprise de communiquer efficacement auprès de ses cibles. Dans ce blog, vous trouverez notre veille, nos conseils des interviews ou encore des enquêtes sur les thématiques phares de la communication digitale. C’est un excellent moyen de vous informer sur l’actualité du numérique tout en confrontant vos pratiques quotidiennes à la transformation numérique à l’œuvre dans les entreprises.

La sélection podcast du mois #avril2021

La sélection podcast du mois #avril2021

La sélection de podcast d'Immédiat ! Si vous nous suivez déja sur Instagram vous savez que nous partageons ...
Ciblez vos prospects grâce à la recherche avancée sur LinkedIn

Ciblez vos prospects grâce à la recherche avancée sur LinkedIn

Mettre en place des personas Avant toute action de prospection il est fondamental de définir un prospect cible ...
Activer le mode privé sur Linkedin

Activer le mode privé sur Linkedin

Sur LinkedIn les réglages liés à la confidentialité sont tout aussi importants que sur d’autres réseaux. Dans cet ...
La sélection podcast du mois #mars2021

La sélection podcast du mois #mars2021

La sélection de podcast d'Immédiat ! Si vous nous suivez déja sur Instagram vous savez que nous partageons ...
Comment faire de son podcast un outil marketing

Comment faire de son podcast un outil marketing

Le podcast est un média passionnant, en pleine effervescence, et comme de nombreux médias il peut être investi par ...
5 conseils pour réaliser des vidéos professionnelles

5 conseils pour réaliser des vidéos professionnelles

Réaliser des vidéos professionnelles c'est facile... En fait pas tant que ça ! Dans cet article nous allons vous ...
#Mojo de quoi parle t’on ?

#Mojo de quoi parle t’on ?

Vidéo mobile, Mojo, de quoi parle t'on ?  Le Mojo, c'est tout simplement l'art de réaliser des vidéos ...
Améliorer le référencement naturel de votre site web

Améliorer le référencement naturel de votre site web

Le référencement de votre site internet est essentiel pour développer votre entreprise sur le web. Lorsqu’on lance ...
Quelle stratégie choisir pour référencer son site ?

Quelle stratégie choisir pour référencer son site ?

Votre site web est prêt ? Il contient tous les éléments essentiels pour présenter votre offre, vos références, vos ...
Votre page LinkedIn n’est pas un CV

Votre page LinkedIn n’est pas un CV

Ne pas confondre CV et profil LinkedIn Habituellement, quand on rencontre de nouvelles personnes on parle de soi, ...
Communiquer autrement grâce aux podcasts

Communiquer autrement grâce aux podcasts

Le podcast : ce format qui séduit les entreprises Dans le vaste univers de la communication et du marketing, les ...
Comment gérer l’e-reputation de votre marque

Comment gérer l’e-reputation de votre marque

Le contexte du web social : des échanges et des contenus en croissance constante Grâce au web social, les ...
Et si nous vous parlions de marketing d’influence ?

Et si nous vous parlions de marketing d’influence ?

Une définition du marketing d'influence Lorsqu’on évoque le marketing d’influence, nous faisons référence aux ...
Qu’est ce que le social selling ?

Qu’est ce que le social selling ?

Avoir une présence sur les réseaux sociaux professionnels fait partie d’un processus de recrutement commercial sur ...
Datavisualisation le tableau de bord géographique comme aide à la décision

Datavisualisation le tableau de bord géographique comme aide à la décision

Le tableau de bord, outil de suivi et d'analyse par excellence. Il permet de visualiser des données en temps réel ...
Communiquer ou prendre une décision : les deux objectifs de la datavisualisation

Communiquer ou prendre une décision : les deux objectifs de la datavisualisation

Big data et datavisualisation… Deux mots barbares qui cachent deux enjeux majeurs : la communication et l’aide à la décision.
Brand content – Améliorez votre image de marque

Brand content – Améliorez votre image de marque

Pour être visible sur le web, pourquoi ne pas créer et produire vous même des contenus à l'image de votre marque ? ...
Lucie Paimblanc : « être influenceuse sur Instagram, c’est chercher à inspirer un changement »

Lucie Paimblanc : « être influenceuse sur Instagram, c’est chercher à inspirer un changement »

Ce mois-ci nous parlons d’Instagram. Pour aborder ce sujet, nous avons interviewé Lucie Paimblanc, journaliste ...
Nos conseils pour vos Stories Instagram

Nos conseils pour vos Stories Instagram

Les story sur Instagram, que vous aimiez ou pas, vous n’avez pas le choix. En effet l’algorithme du réseau social ...
Podcast : le choix du micro

Podcast : le choix du micro

Si vous vous lancez dans le podcast, il est probable que vous soyez un peu perdus sur le plan technique et ...
[Vidéo Mobile] Filmer c’est communiquer !

[Vidéo Mobile] Filmer c’est communiquer !

Le smartphone c’est cet outil que tout le monde (ou presque) possède. Pratique, léger et surtout connecté, il ...
Hackaviz 2019 : ces villes désertés par les actifs

Hackaviz 2019 : ces villes désertés par les actifs

   Par Vincent Dagneaux et Pierre VincenotVoiture, vélo, transports en commun, ou marche à pieds. Les territoires ...
Réaliser un direct vidéo multi-caméras au smartphone

Réaliser un direct vidéo multi-caméras au smartphone

Vous êtes nombreux à souhaitez connaître les astuces pour réaliser des directs avec votre smartphone. Dans cette ...
Vidéo mobile : place à l’authencité

Vidéo mobile : place à l’authencité

Pour cette troisième édition des rencontres francophones de la video mobile, on s’attendait à entendre beaucoup ...
[Vidéo mobile] “L’important, c’est l’histoire que vous allez raconter”

[Vidéo mobile] “L’important, c’est l’histoire que vous allez raconter”

Dans le petit monde des journalistes mobiles, les rencontres francophones de la vidéo mobile sont devenues, dès la ...

Pages Facebook : la fête est finie ?

Votre grand-mère vous le disait, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Pour les éditeurs de ...

Réseaux, tendances, vidéos… ce que vous avez manqué cet été

Comme chaque année, vous avez peut-être profité de l’été pour jouir de votre droit à la déconnexion. Oui mais ...

Répondre aux enjeux de communication de nos clients

Le monde de la communication évolue sans arrêt, les nouvelles technologies, les réseaux sociaux numériques, l’essor des start-up sont autant de facteurs qui nous pousse à mener une veille constante sur ce qui ce fait de mieux en matière de communication digitale. Aujourd’hui nous répétons à nos clients qu’il est indispensable de concevoir le web comme un média qui englobe l’intégralité de la stratégie d’une entreprise. De son positionnement, en passant par ses objectifs, le numérique fait partie intégrante des business model. C’est pour répondre à ces enjeux qu’Immédiat propose des formations à tous les professionnels. Que vous soyez issue du monde des médias ou de la communication, que vous soyez indépendant, artisan ou encore demandeur d’emploi, nos formations sont faites pour vous, adaptées à vos problématiques et à vos enjeux du moment.