Le lab Immédiat | Parlons communication digitale
La communication c’est le nerf de la guerre de votre business. Chez Immédiat nous avons la conviction que le web constitue une opportunité incroyable pour chaque entreprise de communiquer efficacement auprès de ses cibles. Dans ce blog, vous trouverez notre veille, nos conseils des interviews ou encore des enquêtes sur les thématiques phares de la communication digitale. C’est un excellent moyen de vous informer sur l’actualité du numérique tout en confrontant vos pratiques quotidiennes à la transformation numérique à l’œuvre dans les entreprises.

Instagram : Les meilleures applications stories

La différence entre couverture et impression sur Instagram 

Podcast : Qu’est-ce qu’un flux RSS ?

Comment diffuser son podcast sur Spotify ?

Comment utiliser Instagram quand on est un professionnel ?

A quoi sert Instagram quand on est professionnel ?

Les meilleures applications de montage vidéo pour iOS et Android

Les applications de montage vidéo gratuites

Les meilleurs logiciel de montage audio gratuits

Choisir un enregistreur numérique multipistes pour du podcast

Les meilleures applications photos Instagram

Les meilleures applications pour sublimer votre feed Instagram

Créer une newsletter professionnelle

La règle de la pyramide inversée pour réussir tes articles

Réussir le montage de son podcast

Comment faire un pitch commercial

Connaître ses clients grâce au persona marketing

Trouver des influenceurs sur YouTube

Trouver des influenceurs sur Instagram

Ciblez vos prospects grâce à la recherche avancée sur LinkedIn

Activer le mode privé sur Linkedin

La sélection podcast du mois #mars2021

Comment faire de son podcast un outil marketing

5 conseils pour réaliser des vidéos professionnelles

#Mojo de quoi parle t’on ?

Améliorer le référencement naturel de votre site web

Quelle stratégie choisir pour référencer son site ?

Votre page LinkedIn n’est pas un CV

Communiquer autrement grâce aux podcasts

Comment gérer l’e-reputation de votre marque

Et si nous vous parlions de marketing d’influence ?

Qu’est ce que le social selling ?

Datavisualisation le tableau de bord géographique comme aide à la décision

Immédiat en nombre : bilan des formations 2021-2022

Communiquer ou prendre une décision : les deux objectifs de la datavisualisation

Brand content – Améliorez votre image de marque

Nos conseils pour vos Stories Instagram

Podcast : le choix du micro
![[Vidéo Mobile] Filmer c’est communiquer !](https://immediatlab.fr/wp-content/uploads/2019/04/IMG_20190404_144731-400x284.jpg)
[Vidéo Mobile] Filmer c’est communiquer !

Hackaviz 2019 : ces villes désertés par les actifs

Réaliser un direct vidéo multi-caméras au smartphone

Vidéo mobile : place à l’authencité
![[Vidéo mobile] “L’important, c’est l’histoire que vous allez raconter”](https://immediatlab.fr/wp-content/uploads/2019/03/video-mobile-1080x675-400x284.jpg)
[Vidéo mobile] “L’important, c’est l’histoire que vous allez raconter”
Pages Facebook : la fête est finie ?
Réseaux, tendances, vidéos… ce que vous avez manqué cet été
Répondre aux enjeux de communication de nos clients
Le monde de la communication évolue sans arrêt, les nouvelles technologies, les réseaux sociaux numériques, l’essor des start-up sont autant de facteurs qui nous pousse à mener une veille constante sur ce qui ce fait de mieux en matière de communication digitale. Aujourd’hui nous répétons à nos clients qu’il est indispensable de concevoir le web comme un média qui englobe l’intégralité de la stratégie d’une entreprise. De son positionnement, en passant par ses objectifs, le numérique fait partie intégrante des business model. C’est pour répondre à ces enjeux qu’Immédiat propose des formations à tous les professionnels. Que vous soyez issue du monde des médias ou de la communication, que vous soyez indépendant, artisan ou encore demandeur d’emploi, nos formations sont faites pour vous, adaptées à vos problématiques et à vos enjeux du moment.