Ecriture et réseaux sociaux
Faire son CV avec LinkedIn est-il un bon choix ?
publié il y a 1 an
Ne pas confondre CV et profil LinkedIn
Habituellement, quand on rencontre de nouvelles personnes on parle de soi, on cherche à établir une relation de confiance avec un interlocuteur et on ne parle pas des écoles que l’on a fréquentées ni des formations que l’on a suivies.
La démarche est la même sur LinkedIn. Parlez de vous et de ce que vous faites actuellement. Soignez votre personal branding avec un discours qui vous ressemble. L’intérêt d’une page LinkedIn n’est pas de proposer une version de votre CV en ligne, mais de vous permettre de réseauter efficacement.
Prendre sa page LinkedIn pour un simple CV c’est perdre du temps. Sur un réseau social, les individus souhaitent savoir à quelle personnalité ils ont à faire. Il souhaite savoir si une relation professionnelle avec vous est envisageable au-delà de vos compétences
Sur votre page parlez de vous !
Détachez-vous de l’aspect très professionnel d’un CV pour parler de vous et de vos valeurs de votre personnalité. Démultipliez les informations sur vous, n’ayez pas peur de vous mettre à nue et adoptez un style qui vous est propre.

Pour parler de vous, ajoutez de nouvelles sections à votre page. Explorez et exploitez toutes ces rubriques pour étayer votre parcours.
Ne faites pas l’erreur de vous cacher derrière un job et une expérience qui parfois peuvent même faire peur aux autres utilisateurs. Ils n’oseront peut-être pas entrer en contact avec vous. Dans ce cas le sentiment d’accessibilité est rompu et c’est l’essence même de LinkedIn que vous bafouez.
Dans la même catégorie : Ecriture et réseaux sociaux

Dans le monde de la datavisualisation, il est de plus en plus aisé de commencer à créer ses propres tableaux de bord grâce à des tutoriels et un peu de […]

Avoir une présence sur les réseaux sociaux professionnels fait partie d’un processus de recrutement commercial sur le long terme. Être actif et intéressant permet de montrer à des professionnels et potentiels […]

C’est quoi le marketing d’influence ? Lorsqu’on évoque le marketing d’influence, nous faisons référence aux différentes techniques qui vont s’appuyer sur un ou plusieurs leaders d’opinion pour réaliser la promotion d’un site, […]