formation
Community Management

Gérez vos communautés en ligne et piloter votre stratégie social media.

Calendrier des sessions

En présentiel

Durée : 42h sur sept jours 9h-17h

Dans nos locaux, au centre de Toulouse.

Sur mesure

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Tarifs

Salarié : 3000 € ht (3600 € ttc)

Indépendant : 2400 € ht (2880€ ttc)

Plus d'infos ?

Appelez-nous au 05 31 60 65 75 ou utilisez notre formulaire.

Prochaines sessions

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Vos formateurs

Pierre Vincenot

Directeur associé, gérant et formateur

Journaliste web pendant 10 ans, Pierre Vincenot s’est spécialisé dans la datavisualisation. Il accompagne à l’éditorialisation des données pour raconter une histoire et transmettre des informations. Il forme aux techniques pour collecter, trier et représenter les data de manière pertinente et efficace. Pierre Vincenot anime également des sessions de formation aux réseaux sociaux et à l’écriture web.

Une question ?

Contactez Pierre au 06 17 06 46 53

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Xavier Lalu

Directeur pédagogique associé, formateur

32 ans dont un tiers dans la presse sur le web. Ce qui le situe en haut d’une branche des fameux Y. Il n’est donc pas né avec internet mais a vite compris que ça allait changer la vie. Créateur d’un pure-player nommé Carré d’info et ancien chef de projet digital chez Côté Toulouse, il est devenu spécialiste dans la production de contenus numériques et dans la définition de stratégie éditoriale. 

Une question ?

Contactez Xavier au 07 60 00 79 31

Linkedin Twitter email

Présentation de la Formation Community Management

 

Cette Formation Community Management vous permettra d’apprendre à gérer et animer une communauté en ligne, en utilisant les réseaux sociaux et d’autres plateformes de communication.

Le Community Management est un métier devenu de plus en plus important pour les entreprises. Le Community Manager établit des relations durables avec les clients et entretient des contacts réguliers auprès des cibles.

Cette formation Community Management vous permettra d’acquérir les bonnes pratiques et de mettre en place une stratégie adaptée à votre entreprise et à vos objectifs de communication.

Vous découvrirez comment mobiliser les réseaux sociaux au profit de vos objectifs commerciaux. Pour cela, vous apprendrez à définir une ligne éditoriale qui respecte les valeurs de votre organisation. Vous apprendrez également à caractériser votre cible afin de lui adresser les bons messages au bon moment.

Vous découvrirez comment communiquer de façon professionnelle sur Facebook, Twitter, Instagram, et LinkedIn et comment analyser vos statistiques d’audience.

Découvrir toutes nos formations 

Objectifs pédagogiques

  • Être en mesure de définir et de mettre en oeuvre une stratégie de communication
  • Connaître et mobiliser les fondamentaux de création graphique et les outils dédiés 
  • Etre capable de varier les typologies de contenus produits 
  • Comprendre et mettre en oeuvre l’utilisation d’Instagram à des fins professionnelles
  • Comprendre et mettre en oeuvre l’utilisation de LinkedIn à des fins professionnelles
  • Comprendre et mettre en oeuvre l’utilisation de Facebook à des fins professionnelles

Programme de la formation
Community Management

Module 1

Définir et mettre en oeuvre la stratégie de communication de son entreprise

  • Travailler sa présence sur les réseaux sociaux
  • Stratégie éditoriale
  • Les outils du CM : le planning éditorial

Module 2

Créer un compte professionnel et développer sa communauté sur Instagram

  • Introduction et prise en main d’Instagram
  • Créer et optimiser son profil Instagram
  • Panorama des formats : quand et que choisir ?
  • L’éphémère en Story

Module 3

Créer un compte professionnel et développer sa communauté sur LinkedIn

  • Introduction et prise en main de linkedIn
  • Créer sa page entreprise
  • Développer sa marque employeur et son réseau professionnel
  • Se démarquer en publiant
  • Appréhender LinkedIn Ads

Module 4

Créer un compte professionnel et développer sa communauté sur Twitter et Facebook

  • Introduction et prise en main de Facebook et Twitter
  • Créer sa page entreprise
  • Développer sa marque employeur et son réseau professionnel
  • Se démarquer en publiant
  • Appréhender Facebook Ads

Vos Questions

Le métier de Community Manager

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier de Community Manager ? Ses missions ? Les compétences et les qualités requises pour exercer ce métier ? Découvrir la fiche Pôle Emploi dédiée au métier de Community Manager.

La formation permet-elle d'être opérationnelle immédiatement ?

Cette Formation Community Management a été pensée pour que vous soyez immédiatement opérationnel à l’issue des enseignements. Vous serez en capacité d’intervenir efficacement sur les différents réseaux sociaux mais aussi sur d’autres supports de communication. Les enseignements dispensés sont transverses et ils vous permettront également d’avoir une vision plus fine de la stratégie de communication globale de votre structure. Grâce à cette formation Community Management, vous serez capable de piloter toutes les communautés en ligne de votre organisation.

Cette formation est-elle certifiante ?

La Formation Rédaction web et référencement proposée par Immédiat n’est pas une formation certifiante. En revanche elle répond aux impératifs de qualité de la certification Qualiopi. Elle est également inscrite au répertoire de Datadock ce qui lui permet d’être prise en charge par les OPCO.

Comment financer cette formation ?

Cette formation est finançable grâce au plan de formation de votre entreprise par l’intermédiaire de votre OPCO. Si vous êtes en recherche d’emploi, des financements pôle emploi sont également possibles. Trouvez tous les financements possibles grâce à notre guide, par profil, pour financer votre formation.

"Community Management"

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