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Formation LinkedIn

 

✅ 14h de formation en centre à Toulouse

✅ Transformez vos Collaborateurs en Ambassadeurs

✅ Réponses sur Mesure aux Enjeux de Votre Entreprise

Calendrier des sessions

Tarifs

Formation Personnalisée Intra Entreprise : 2400€ HT

Plus d'infos ?

Appelez-nous au 05 31 60 65 75 ou utilisez notre formulaire.

Prochaines sessions

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Formateur(s)formatrice(s)

Clémentine cabrol, formatrice chez immédiat, toulouse, spécialiste de la communication de crise

Clémentine Cabrol

Spécialiste de la communication sensible et de la gestion de crise, Clémentine Cabrol a 15 ans d’expérience dans le domaine. Elle a notamment travaillé au ministère de l’Intérieur et pour le cabinet du mai. Elle sait transmettre ses connaissances avec passion.

Pierre Vincenot

Directeur associé, gérant et formateur

Journaliste web pendant 10 ans, Pierre Vincenot s’est spécialisé dans la datavisualisation. Il accompagne à l’éditorialisation des données pour raconter une histoire et transmettre des informations. Il forme aux techniques pour collecter, trier et représenter les data de manière pertinente et efficace. Pierre Vincenot anime également des sessions de formation aux réseaux sociaux et à l’écriture web.

Une question ?

Contactez Pierre au 06 17 06 46 53

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Paroles d’apprenants

Sylvie

Un grand merci à toute l’équipe d’Immédiat tout d’abord pour son accompagnement dans la recherche de financement et son accueil chaleureux. Mention spéciale à Sophie pour la clarté de ses explications et la pertinence des exercices proposés, sans oublier son dynamisme, sa bonne humeur et sa patience. Une formation idéale pour découvrir ou redécouvrir les fonctionnalités indispensables pour optimiser sa visibilité ou celle de son entreprise sur LinkedIn.

 

Sophie

Une équipe disponible et réactive qui sait s’adapter aux besoins de chacun. Formation à dimension humaine dans des locaux très agréables. Une formatrice professionnelle et spontanée qui connait très bien son sujet. Si toutes les formations étaient comme celles-ci, on voudrait en faire bien plus souvent !

 

Hélène 

Merci à toute l’équipe d’Immédiat qui nous propose de la formation aux petits oignons : personnalisée, soignée et tout en simplicité ! Au plaisir de vous retrouver très bientôt

Présentation de la formation LinkedIn

 

🚀 Découvrez notre programme de formation dédié à l’Intelligence Artificielle (IA), conçu pour vous permettre de maîtriser les rouages de cette technologie révolutionnaire.

🎯 Grâce à notre formation, vous explorerez les différentes facettes de l’IA, ses applications pratiques et ses implications dans le domaine de la communication. De l’exploration des principes fondamentaux à la mise en pratique à travers des exercices concrets, vous développerez les compétences nécessaires pour intégrer l’IA dans votre stratégie et booster votre productivité.

Découvrir toutes nos formations 

 


Les publics visés

 

🎯 Responsables de la communication et du marketing.

🎯 Rédacteurs et professionnels du contenu.

🎯 Responsables éditoriaux, entrepreneurs chefs d’entreprise.

 


Les prérequis de la formation

 

🛠️ La connaissance des concepts de base de la communication est un plus

Les projets des candidats seront étudiés par l’intermédiaire d’un questionnaire de positionnement.

 


Les compétences attestées par la formation

 

🔍 Compétence 1 : Définir clairement les objectifs de présence sur LinkedIn en fonction des besoins spécifiques de l’organisation et des audiences cibles.

📝 Compétence 2 : Optimiser de manière stratégique les profils personnels et les pages d’entreprise sur LinkedIn pour maximiser leur visibilité et leur attractivité auprès des audiences cibles.

📊 Compétence 3 : Produire des contenus adaptés et impactants pour LinkedIn en appliquant des techniques journalistiques, en choisissant des angles éditoriaux pertinents et en créant des messages engageants.

🔗 Compétence 4 : Mettre en place une stratégie d’employee advocacy efficace sur LinkedIn en encourageant l’interaction entre les profils personnels et la page entreprise, en définissant des indicateurs de succès et en ajustant les actions en conséquence.


Les modalités pédagogique et l’évaluation

 

📝 Pédagogie inversée basée sur la pratique et l’expérimentation

🎓 L’évaluation s’articule autour de productions concrètes intégrées à un projet fil rouge.

🧑‍🤝‍🧑 Travail en groupe et approche pédagogique par projet déclinés en ateliers.

Objectifs pédagogiques

  • Optimiser son profil pour se démarquer sur LinkedIn et susciter de l’intérêt
  • Améliorer sa visibilité pour attirer de nouveaux contacts utiles
  • Créer des contenus engageants
  • Elaborer une stratégie d’acquisition de contacts efficace tant sur les pages personnelles que sur la page entreprise

Programme de la formation
Formation LinkedIn

Module 1

Adopter une stratégie de marque sur LinkedIn

  • Cadrer les objectifs de la présence sur LinkedIn
  • Définir sa cible (clients, ambassadeurs, partenaires, secteurs d’activité, localisation)
  • Identifier des profils avec qui se connecter dans des domaines spécifiques.
  • Peaufiner sa stratégie et l’articuler avec ses autres canaux de diffusion (X, Facebook, Instagram, etc.)
  • Partager la stratégie, les valeurs, les missions, les objectifs et embarquer une équipe
    => Atelier : définir sa cible (ambassadeurs, collaborateurs, etc) et construire ses personas

Module 2

Se démarquer en optimisant son profil et sa page

  • Optimiser les sections du profil personnel
  • Choisir ses champs sémantiques profil personnel / page entreprise
  • Analyser la page entreprise et détailler les améliorations nécessaires en accord avec  les cibles définies.
  • (Re)définir une ligne éditoriale claire pour la page entreprise en accord avec les cibles et objectifs.

Module 3

Produire des contenus impactants pour vos cibles

  • Appliquer les règles journalistiques à la ligne éditoriale de marque
  • Faire des choix pour des contenus engageants
  • Atelier de révision des angles éditoriaux pour LinkedIn
  • Construire son message, titrer
  • Créer du contenu engageant sur LinkedIn
  • Création d’un storytelling adapté à LinkedIn
  • Choix de visuels pour maximiser l’impact
  • Créer des RDV et des thématiques, des formats originaux
  • Rédiger des appels à l’action pour inciter à l’interaction.

⇒ Atelier : rédaction et publication des posts à fort impact

⇒ Étude de cas sur des publications LinkedIn réussies

Module 4

S'inspirer de contenus viraux pour attirer des contact utiles

  • Imaginer des formats vidéos en s’inspirant des formats en vogue sur LinkedIn et autres réseaux sociaux
  • Incarner votre organisation
  • Automatisation, Premium, etc, les outils complémentaires à connaître et à utiliser de manière responsable

Module 5

Développer son réseau personnel de façon proactive

  • Aller chercher de nouveaux contacts, sans attendre qu’ils viennent à nous
  • Définition des critères pour des connexions professionnelles pertinentes.
  • Recherche avancée 
  • Techniques pour envoyer des invitations personnalisées.
  • L’intérêt d’intégrer des groupes : créer du lien et faire de la veille

Module 6

Synergie et interaction entre profils personnels et page entreprise : la stratégie de l'employee advocacy

  • Demain, tous ambassadeurs ? Mise en place de l’employee advocacy (encourager au partage et à l’interaction)
  • Techniques et outils pour encourager l’interaction entre les profils personnels et la page entreprise (comité éditorial ? Environnement de partage, banque de contenus, etc)
  • Faire le lien entre réel et virtuel : promouvoir sa page LinkedIn en interne et externe
  • Définir des indicateurs de réussite et savoir les analyser (statistiques, visibilité, interactions, extension du réseau, nombre d’ambassadeurs actifs

Vos Questions

Cette formation LinkedIn est-elle adaptée aux débutants ?

Cette formation est accessible à tous. Ce sont surtout des indépendants et des community manager qui participent à la formation Linkedin. Néanmoins, il est tout à fait possible de vous y inscrire quel que soit votre profil. A titre d’exemple, nous avons formé des DRH expérimentés mais aussi des profils plus jeunes en recherche d’emploi. Pour y participer, il suffit de maîtriser l’outil informatique ainsi que le français.

Je suis indépendant, ou en recherche d’emploi, quels pourraient être les avantages de Linkedin ?

La formation LinkedIn vous permettra d’utiliser la plateforme pour vous constituer un réseau de partenaires potentiels. LinkedIn n’est pas seulement une vitrine de votre profil, c’est aussi un outil de mise en relation très puissant. En adoptant la bonne démarche et la bonne philosophie, il est possible de nouer des partenariats ou encore d’identifier des offres d’emplois assez simplement.

Les formateurs sont-ils des professionnels en poste ?

Chez Immédiat une grande majorité de nos formateurs sont des professionnels en poste qui connaissent bien le monde de l’entreprise. Ils sauront faire preuve de pragmatisme vis-à-vis de votre projet afin d’ancrer les exercices et la formation au plus près de la réalité économique.

Est-il nécessaire d'avoir un ordinateur pour participer à la formation ?

Lors de cette formation, vous travaillerez directement sur votre projet personnel ou professionnel. Il est préférable que vous ayez avec vous votre ordinateur personnel le jour de la formation. Cependant, Immédiat est en mesure de mettre à votre disposition un ordinateur si vous en faites la demande en amont de la session.

"Formation LinkedIn"

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