formation
Marketing d’influence
Créer des partenariats avec des influenceurs
Vous êtes créateur d’entreprise, chargé de communication, ou en charge du marketing de votre structure ?
Vous souhaitez développer des partenariats marketing pour augmenter rapidement votre chiffre d’affaire ? Vous aimeriez savoir comment s’adresser à des influenceurs ?
En présentiel
Durée : 7h de 9h30 à 17h30
Dans nos locaux, au centre de Toulouse.
à distance
Durée : 7h sur 2 jours de 9h30 à 17h30
Sur mesure
Vous souhaitez personnaliser votre programme, vos dates et obtenir un devis ? Contactez-nous !
Tarifs
Salarié : 500€ ht (600€ ttc)
Indépendant : 400€ ht (500€ ttc)
Plus d'infos ?
Appelez-nous au 05 31 60 65 75 ou utilisez notre formulaire.
Prochaines sessions
Aucune date n'est prévue pour le moment. Cette formation vous intéresse ? Contactez-nous pour en programmer une.

Votre formatrice
Yasmine Bohéas
Community manager et influenceuse
Yasmine, maman d’Aymar et Jules. Passionnée de décoration, de mode et de voyages. Sur sa page Instagram, elle partage sa vie mais aussi ses bonnes adresses et ses coups de coeur. Elle travaille comme freelance en tant que community Manager spécialisée sur le réseau social Instagram.
Paroles d’apprenants
Laetitia : Merci Yasmine pour cette super formation ! Ça m’a vraiment ouvert les yeux sur les opportunités du Marketing d’Influence ! J’ai adoré ta double casquette de Communicante et d’influenceuse qui a rendu cette formation riche et ultra pertinente 🙂
Delphine : C’est une excellente formation que je recommande vivement. Elle nous donne toutes les clés pour d’une part comprendre la communication d’influence mais aussi appliquer les bonnes pratiques, cela avec une influenceuse du Web reconnue, impliquée et très sympa ! Un grand merci à votre équipe Immédiat et à Yasmine.
Jessica : Un grand merci à Yasmine Bohéas et à l’équipe d’Immédiat, je suis vraiment ravie de l’accueil et de la fluidité de l’ensemble des étapes de la formation. Je repars avec des éléments concrets à mettre en place, rapidement, en ayant bien plus confiance en moi pour dérouler tout ce que j’ai à faire. À bientôt j’espère !
Présentation de la formation marketing d’influence
Si le marketing vous attire, mais vous impressionne à la fois. Si vous n’avez pas les connaissances nécessaire pour conclure des partenariats efficace sur les réseaux sociaux. Si vous ne pouvez pas encore vous permettre de déléguer des actions de marketing d’influence à une agence Ou encore, si vous êtes à la recherche d’une formation concrète pour passer à l’action
Cette formation marketing d’influence vous apprendra à travailler avec des influenceurs pour développer votre business. Vous découvrirez comment nouer des partenariats vertueux afin de booster votre image de marque et votre notoriété sur le web.
Souvent passionnés et encore non-professionnels, les influenceurs constituent une opportunité de communication de plus en plus sollicitée par les marques. Alors, pourquoi ne pas saisir vous aussi cette occasion et mobiliser les mécanismes de l’influence sur le web. Vous verrez qu’il est possible de construire des relations durables avec des influenceurs qui vous ressemble en suivant une méthode simple et efficace développée à travers cette formation marketing d’influence.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le marketing d’influence
- Choisir et repérer les influenceurs adaptés à son activité
- Savoir contacter les influenceurs et créer une relation durable
- Construire la bonne forme de partenariat et évaluer les retombées d’une campagne d’influence
Programme de la formation
Marketing d’influence
Module 1
Comprendre le marketing d'influence
- Qui sont les influenceurs (pros/non pros, macros/nanos) et comment ils travaillent
- Instagram, Twitter, Youtube, blogs… choisir les médias adaptés à votre stratégie
- Quand et pourquoi faire appel à des influenceurs
- L’impact des influenceurs sur votre business (communication, image, notoriété et ventes)
Module 2
Choisir et repérer les influenceurs
- Définir sa cible, ses objectifs, identifier ses besoins
- Où trouver les influenceurs : réseaux, plateformes d’influence…
- Construire sa veille et sa base de données
- Les critères pour bien choisir
Module 3
Contacter les influenceurs et construire la relation
- Comment aborder un influenceur : à faire et à ne pas faire
- Comprendre les motivations et le quotidien de l’influenceur
- Les clés d’un email de démarchage pertinent
- Les bonnes pratiques pour créer une relation vertueuse
Module 4
Partenariats, contractualisation, analyse des résultats
- Typologie des partenariats (rémunérés/visibilité..) : comment bien choisir
- Définir et suivre un budget
- Les différentes formes de contractualisation
- Les outils pour mesurer les retombées d’une campagne d’influence
Vos Questions
Cette formation est-elle adaptée aux débutants ?
Pour participer à cette formation marketing d’influence, il suffit de maîtriser le français et l’outil informatique. Nous conseillons également aux stagiaires de créer un compte Instagram ou d’être propriétaire d’un compte actif avant l’entrée en formation.
La formation marketing d’influence est-elle réservée aux spécialistes des réseaux sociaux ?
Cette formation est accessible à tous. Même si le marketing d’influence est généralement mobilisé par les professionnels du secteur, il peut s’avérer tout à fait pertinent pour un indépendant qui souhaite donner un coup de boost à son projet entrepreneurial. Marketing d’influence ne rime pas toujours avec gros budget ! Lors de cette formation vous verrez qu’il est possible de mobilier des influenceurs locaux à des tarifs accessibles.
Les formateurs sont-ils des professionnels en poste ?
Chez Immédiat une grande majorité de nos formateurs sont des professionnels en poste qui connaissent bien le monde de l’entreprise. Yasmine Bohéas est une experte en marketing d’influence. Elle même influenceuse, elle a d’ores et déjà noué de nombreux partenariats avec des marques dans le cadre de son activité sur Instagram. Elle saura s’adapter à votre projet afin d’ancrer les exercices et la formation au plus près des besoins qui sont les vôtres.
Est-il nécessaire d'avoir un ordinateur pour participer à la formation ?
Lors de cette formation, vous travaillerez directement sur votre projet personnel ou professionnel. Il est préférable que vous ayez avec vous votre ordinateur personnel le jour de la formation. Cependant, Immédiat est en mesure de mettre à votre disposition un ordinateur si vous en faites la demande en amont de la session.
Préinscription Formation "Marketing d’influence"