G Suite : favoriser le travail collaboratif

Objectif de cette formation

G Suite, la suite de Google facilite le travail collaboratif sur un même document texte, tableur. Elle simplifie le partage de photos et permet le stockage dans le cloud. Les documents sont ainsi accessibles sur tous les terminaux, même en mobilité. Après cette formation les stagiaires maîtriseront le cloud et la suite bureautique de Google : gmail, traitement de texte, tableur, questionnaires, agenda collaboratif, Drive, etc.

Programme de la formation

En pratique

Public : Toute personne ayant un compte G Suite

Prérequis : Avoir un compte G Suite.

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours

Nombre de places : 10

Module 1 : Module 1 : Cloud, sync, drive… de quoi parle-t-on

Compétences visées

  • Comprendre les avantages : travail à distance, accessibilité, partage…
  • Connaître le vocabulaire
  • La solution Google : une suite bureautique complète : traitement de texte, tableur, dessin, présentation type Power point, questionnaire, etc.
  • Utiliser Google dans son environnement professionnel

Module 2 : L'interface Google dans de détail

Compétences visées

  • Maîtriser l’interface Google Drive (ou Gsuite) : Gmail, doc, tableur, slides, formulaires, agendas
  • Paramétrer son drive
  • Travailler à plusieurs en mode révision sur un document synchronisé
  • Rechercher, classer et organiser ses documents et dossiers
  • Importer / exporter ses documents
  • Partager un document avec des droits différents: lecture, commentaire, modification
  • Utiliser le cloud avec son terminal mobile
  • Gmail 
  • Agenda

Module 3 (atelier) : Ecrire un texte dans Google Docs

Compétences visées

  • Saisir un texte dans Google doc : fonctionnalités de base : police, mise en forme, couleurs, etc.
  • Travailler à plusieurs sur un texte : commenter, annoter, corriger
  • Savoir utiliser les en-têtes, pieds de page
  • Paramétrer et utiliser les styles de textes
  • Créer une table des matières
  • Partager son document avec différent niveaux d’autorisation
  • Revenir sur une version antérieure
  • Savoir enrichir son texte : images, tableaux, dessins, graphiques…

Module 4 : tableur, questionnaire, agenda, photos

Compétences visées

  • Appréhender les principaux outils de la suite Google par des ateliers pratiques

Module 5 : Sécurité / confidentialité

Compétences visées

  • Google et le respect de la vie privée (RGPD)
  • Sécuriser ses comptes

Intervenant

Pierre Vincenot

Pierre Vincenot

Formateur spécialisé dans la Dataviz

Journaliste web pendant 10 ans, Pierre Vincenot s’est spécialisé dans la datavisualisation. Il accompagne à l’éditorialisation des données pour raconter une histoire et transmettre des informations. Il forme aux techniques pour collecter, trier et représenter les data de manière pertinente et efficace. Pierre Vincenot anime également des sessions de formation aux réseaux sociaux et à l’écriture web. Son profil complet.

Inscription

Prochaines sessions :

Lieu : HarryCow, 13 rue Saint Ursule, Toulouse

Tarif :

Salarié 840€ HT (1008€ TTC)
Indépendant 700€ HT (840€ TTC)
Demandeur d’emploi Contactez-nous
Individuel Contactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCA (plan de formation de votre entreprise)

Formations
sur-mesure_

Dans votre entreprise

Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

Ces formations peuvent également vous intéresser…

De la photo aux stories : développer sa communauté Instagram

Cette formation complète de deux jours vous permettra de travailler sur votre ligne éditoriale, sur les photos, et sur les stories Instagram afin de développer votre communauté. L’utilisation de ce réseau à des fins professionnelles vous permettra de toucher par l’image, de nouveaux publics, plus jeunes.

En savoir plus

Instagram : communiquer en stories

Avec cette formation “Instagram : communiquer en stories”, vous vous initierez à ce désormais incontournable format de communication. Orientée très pratique, cette formation détaillera également les formats éditoriaux performants que ce soit dans les médias, les marques ou les institutions

En savoir plus

Instagram : les bases pour développer sa communauté

Un milliard d’utilisateurs dans le monde, 10 millions en France : Instagram est un média que l’on ne peut plus négliger. L’utilisation de ce réseau à des fins professionnelles vous permettra de toucher par l’image, de nouveaux publics, plus jeunes. Avec cette formation, vous adopterez les bonnes pratiques pour développer votre communauté, et vous aurez les compétences nécessaires pour créer du contenu pertinent.

En savoir plus
[yuzo_related]

Ils ont suivi nos formations

Ne ratez plus nos actus !

Ne ratez plus nos actus !

Maximum une fois par mois, découvrez nos prochaines formations ou rendez-vous, ainsi qu'une sélection d'articles du Lab.

Votre inscription est bien prise en compte. A bientôt !