Instagram : Les bases pour developper sa communauté

 

Objectif de cette formation

Avec cette formation, vous adopterez les bonnes pratiques pour développer votre communauté, et vous aurez les compétences nécessaires pour créer du contenu pertinent.

  • Découvrir l’application :  naviguer, se repérer, comprendre et utiliser toutes les fonctionnalités.
  • Définir une ligne éditoriale et adopter les bonnes pratiques.
  • Travailler et produire vos contenus.
  • Construire et entretenir une communauté.
  • Adopter une approche professionnelle sur Instagram.

Formation d’un jour. Possibilité de s’inscrire à la session complète de 2 jours. Renseignements par ici.

Programme de la formation

En pratique

Public : Professionnel de la communication, du marketing, des RH ou des médias en charge de la production de contenus numériques.

Toutes personnes souhaitant optimiser sa pratique des réseaux sociaux sur le plan professionnel.

Prérequis

  • Maîtrise du français  
  • Avoir l’application Instagram installée sur son smartphone et disposer d’un compte personnel ou professionnel
  • Etre en possession d’un smartphone de moins de 4 ans.
  • Ménager 2 go de mémoire disponible sur son téléphone

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours

Nombre de places : 8

Module 1 : Prise en main et connaissances essentielles

Compétences visées

  • Présentation d’Instagram : les avantages, les inconvénients, les chiffres clés, le vocabulaire, l’interface, et les principaux outils
  • Identifier les tendances actuelles
  • Découvrir et comprendre l’algorithme d’Instagram
  • Le hastag : la clé sur Instagram

Module 2 : Définir une ligne éditoriale et travailler ses contenus

Compétences visées

  • Identifier votre audience et déterminer votre contenu.
  • Choisir un rythme de publication.
  • Optimiser les visuels et les publications.
  • Publication de photos : les filtres, le format carré, l’angle, la composition, la retouche et les réglages.
  • Éditer ses photos sur smartphone : découverte de Snapseed

Module 3 : Créer et animer un profil professionnel

Compétences visées

  • Faire la différence entre un profil personnel et professionnel
  • Créer et optimiser un profil professionnel
  • Construire et accroître votre communauté
  • Comprendre le rôle et le potentiel des influenceurs

Intervenante

Lucie Paimblanc

Lucie Paimblanc

Journaliste et web-entrepreneure

Lucie est journaliste et blogueuse depuis 6 ans, dont 3 ans à développer jedeviensecolo.fr. Ce blog est une référence sur l'adoption d'un mode de vie écolo qui rend plus heureux. Depuis 5 ans, elle se forme au marketing d'influence et à l’entrepreneuriat afin de comprendre comment vivre de sa passion pour le partage en ligne, et l’enseigner aux autres.

Inscription

Prochaines sessions :

Lieu : HarryCow, 13 rue Saint Ursule, Toulouse

Tarif :

Salarié 420€ HT / jour
(504€ TTC)
Indépendant 350€ HT / jour
(420€ TTC)
Demandeur d’emploi Contactez-nous
Individuel Contactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCA (plan de formation de votre entreprise)

Formations
sur-mesure_

Dans votre entreprise

Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

Ces formations peuvent également vous intéresser…

De la photo aux stories : développer sa communauté Instagram

Cette formation complète de deux jours vous permettra de travailler sur votre ligne éditoriale, sur les photos, et sur les stories Instagram afin de développer votre communauté. L’utilisation de ce réseau à des fins professionnelles vous permettra de toucher par l’image, de nouveaux publics, plus jeunes.

En savoir plus

G Suite : favoriser le travail collaboratif

G Suite, la suite de Google facilite le travail collaboratif sur un même document texte, tableur. Elle simplifie le partage de photos et permet le stockage dans le cloud. Après cette formation les stagiaires maîtriseront le cloud et la suite bureautique de Google : gmail, traitement de texte, tableur, questionnaires, agenda, Drive, etc.

En savoir plus

Instagram : communiquer en stories

Avec cette formation “Instagram : communiquer en stories”, vous vous initierez à ce désormais incontournable format de communication. Orientée très pratique, cette formation détaillera également les formats éditoriaux performants que ce soit dans les médias, les marques ou les institutions

En savoir plus
[yuzo_related]

Ils ont suivi nos formations

Ne ratez plus nos actus !

Ne ratez plus nos actus !

Maximum une fois par mois, découvrez nos prochaines formations ou rendez-vous, ainsi qu'une sélection d'articles du Lab.

Votre inscription est bien prise en compte. A bientôt !