Instagram : Les bases pour developper sa communauté

 

Objectif de cette formation

Un milliard d’utilisateurs dans le monde, 10 millions en France : Instagram est un média que l’on ne peut plus négliger. L’utilisation de ce réseau à des fins professionnelles vous permettra de toucher par l’image, de nouveaux publics, plus jeunes. Avec cette formation, vous adopterez les bonnes pratiques pour développer votre communauté, et vous aurez les compétences nécessaires pour créer du contenu pertinent.

 

  • Découvrir l’application :  naviguer, se repérer, comprendre et utiliser toutes les fonctionnalités.
  • Définir une ligne éditoriale et adopter les bonnes pratiques.
  • Travailler et produire vos contenus.
  • Construire et entretenir une communauté.
  • Adopter une approche professionnelle sur Instagram.

Programme de la formation

En pratique

Public : Professionnel de la communication, du marketing, des RH ou des médias en charge de la production de contenus numériques.

Toutes personnes souhaitant optimiser sa pratique des réseaux sociaux sur le plan professionnel.

Prérequis

  • Maîtrise du français  
  • Avoir l’application Instagram installée sur son smartphone et disposer d’un compte personnel ou professionnel
  • Etre en possession d’un smartphone de moins de 4 ans.
  • Ménager 2 go de mémoire disponible sur son téléphone

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours

Nombre de places : 6

Module 1 : Prise en main et connaissances essentielles

Compétences visées

  • Présentation d’Instagram : les avantages, les inconvénients, les chiffres clés, le vocabulaire, l’interface, et les principaux outils
  • Identifier les tendances actuelles
  • Découvrir et comprendre l’algorithme d’Instagram
  • Le hastag : la clé sur Instagram

Module 2 : Définir une ligne éditoriale et travailler ses contenus

Compétences visées

  • Identifier votre audience et déterminer votre contenu.
  • Choisir un rythme de publication.
  • Optimiser les visuels et les publications.
  • Publication de photos : les filtres, le format carré, l’angle, la composition, la retouche et les réglages.
  • Éditer ses photos sur smartphone : découverte de Snapseed

Module 3 : Créer et animer un profil professionnel

Compétences visées

  • Faire la différence entre un profil personnel et professionnel
  • Créer et optimiser un profil professionnel
  • Construire et accroître votre communauté
  • Comprendre le rôle et le potentiel des influenceurs

Inscription

Prochaines sessions :

  • 4 juillet 2019 – Toulouse – Développer sa communauté
  • 4 et 5 juillet 2019 – Toulouse – Formation complète Instagram – Développer sa communauté et communiquer grâce aux stories
  • Aucune date ne vous convient? Contactez-nous ! 

Lieu : HarryCow, 13 rue Saint Ursule, Toulouse

Tarif :

Salarié 840€ HT (1008€ TTC)
Indépendant 700€ HT (840€ TTC)
Demandeur d’emploi Contactez-nous
Individuel Contactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCA (plan de formation de votre entreprise)

Formations
sur-mesure_

Dans votre entreprise

Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

Ces formations peuvent également vous intéresser…

Connaître et utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont précipité l’avènement du web 2.0 dans lequel l’internaute n’est plus spectateur mais bien acteur. Depuis, des plateformes incontournables ont pris la main sur de nombreux secteurs de la communication et du marketing. Cette formation vous permettra de découvrir les grands principes du social media et de mettre en oeuvre rapidement votre communication sur les réseaux.

En savoir plus

Datavisualisation : trouver, éditorialiser et communiquer des données

Savoir collecter, trier, organiser ses données pour analyser ou décrypter. La visualisation de données permet de raconter des histoires pour communiquer. Construire des modèles et des prévisions. En deux jours, cette formation permet d’acquérir les connaissances statistiques indispensables à l’éditorialisation des données et de maîtriser des outils numériques pour trier, organiser et visualiser vos données.

En savoir plus

Tourner et monter une vidéo pro avec son smartphone

La vidéo est devenue le format de communication privilégié, particulièrement sur les réseaux sociaux. Avec cette formation « Tourner et monter une vidéo pro avec son smartphone », vous apprendrez à tourner, enregistrer et monter des productions avec votre équipement mobile. Tout en intégrant les nouveaux codes émergents de la vidéo à destination du web.

En savoir plus
[yuzo_related]

Ils ont suivi nos formations

Ne ratez plus nos actus !

Ne ratez plus nos actus !

Maximum une fois par mois, découvrez nos prochaines formations ou rendez-vous, ainsi qu'une sélection d'articles du Lab.

Votre inscription est bien prise en compte. A bientôt !