Créer un profil LinkedIn professionnel

Ne pas confondre CV et profil LinkedIn

Habituellement, quand on rencontre de nouvelles personnes on parle de soi, on cherche à établir une relation de confiance avec un interlocuteur et on ne parle pas des écoles que l’on a fréquentées ni des formations que l’on a suivies.

La démarche est la même sur LinkedIn. Parlez de vous et de ce que vous faites actuellement. Soignez votre personal branding avec un discours qui vous ressemble. L’intérêt d’une page LinkedIn n’est pas de proposer une version de votre CV en ligne, mais de vous permettre de réseauter efficacement.

Prendre sa page LinkedIn pour un simple CV c’est perdre du temps. Sur un réseau social, les individus souhaitent savoir à quelle personnalité ils ont à faire. Il souhaite savoir si une relation professionnelle avec vous est envisageable au-delà de vos compétences

Sur votre page parlez de vous !

Détachez-vous de l’aspect très professionnel d’un CV pour parler de vous et de vos valeurs de votre personnalité. Démultipliez les informations sur vous, n’ayez pas peur de vous mettre à nue et adoptez un style qui vous est propre.

 

section Linkdin

Pour parler de vous, ajoutez de nouvelles sections à votre page. Explorez et exploitez toutes ces rubriques pour étayer votre parcours.

Ne faites pas l’erreur de vous cacher derrière un job et une expérience qui parfois peuvent même faire peur aux autres utilisateurs. Ils n’oseront peut-être pas entrer en contact avec vous. Dans ce cas le sentiment d’accessibilité est rompu et c’est l’essence même de LinkedIn que vous bafouez.

Ces formations peuvent également vous intéresser…

Travailler avec des influenceurs pour communiquer

Formation : Identifier les partenariats à mobiliser et travailler avec les influenceurs pour valoriser son offre et son identité dans sa stratégie commerciale  Souvent passionnés et encore non-professionnels, les influenceurs constituent une opportunité de...

lire plus

Créer un tableau de bord dynamique

Formation Datavisualisation (niveau II) Créer un tableau de bord dynamique pour sécuriser son projet commercial, évaluer ses prévisions d’activité et mesurer l’impact de ses décisions. Cette formation est dédiée aux créateurs et aux repreneurs d'entreprises, elle est...

lire plus