Le blog

parlons communication digitale
La communication c’est le nerf de la guerre de votre business.
Chez Immédiat nous avons la conviction que le web constitue une opportunité incroyable pour chaque entreprise de communiquer efficacement auprès de ses cibles.
Dans ce blog, vous trouverez notre veille, nos conseils des interviews ou encore des enquêtes sur les thématiques phares de la communication digitale. C’est un excellent moyen de vous informer sur l’actualité du numérique tout en confrontant vos pratiques quotidiennes à la transformation numérique à l’œuvre dans les entreprises.

publié il y a 1 an
Sur Instagram, les statistiques sont très importantes pour tous les professionnels qui souhaitent développer leur compte. Parmi elles, il faudra prêter une attention particulière au taux de couverture. Cette statistique vous permettra de […]

publié il y a 1 an
Instagram est établi depuis des années dans le monde de la gestion des médias sociaux. L’émergence des stories est un véritable phénomène, à travers lequel de nouveaux outils émergent petit […]

vidéo
Réaliser un direct vidéo multi-caméras au smartphonepublié il y a 1 an
Vous êtes nombreux à souhaitez connaître les astuces pour réaliser un direct vidéo avec votre smartphone. Dans cette article nous vous présentons l’expérience d’étudiants qui se sont employés à cette […]

podcast
Quel micro choisir pour votre podcast ?publié il y a 1 an
Si vous vous lancez dans le podcast, il est probable que vous soyez un peu perdu sur le plan technique et matériel. Le choix du micro pour votre podcast est […]

publié il y a 1 an
Les stories sur Instagram, que vous aimiez ou pas, vous n’avez pas le choix. En effet l’algorithme du réseau social privilégie ce format. Mais comment s’y prendre pour faire une story […]

Marketing
Améliorez votre image de marque grâce au brand contentpublié il y a 1 an
Pour être visible sur le web, pourquoi ne pas créer et produire vous même des contenus à l’image de votre marque ? Dans cet article, nous allons voir comment faire […]

Ecriture et réseaux sociaux
Social selling sur LinkedIn : conseils et astucespublié il y a 1 an
Avoir une présence sur les réseaux sociaux professionnels fait partie d’un processus de recrutement commercial sur le long terme. Être actif et intéressant permet de montrer à des professionnels et potentiels […]

Ecriture et réseaux sociaux
Marketing d’influence : Construire une stratégie efficacepublié il y a 1 an
C’est quoi le marketing d’influence ? Lorsqu’on évoque le marketing d’influence, nous faisons référence aux différentes techniques qui vont s’appuyer sur un ou plusieurs leaders d’opinion pour réaliser la promotion d’un site, […]

Ecriture et réseaux sociaux
Comment gérer l’e-réputation de votre entreprisepublié il y a 1 an
Le contexte du web social : des échanges et des contenus en croissance constante Grâce au web social, les internautes créent, publient, échangent et partagent des contenus et des informations entre […]

Ecriture et réseaux sociaux
Communiquer autrement grâce aux podcasts d’entreprisepublié il y a 1 an
Le podcast : ce format qui séduit les entreprises Dans le vaste univers de la communication et du marketing, les contenus digitaux ont longtemps laissé de côté le format audio. Depuis […]

Ecriture et réseaux sociaux
Faire son CV avec LinkedIn est-il un bon choix ?publié il y a 1 an
Ne pas confondre CV et profil LinkedIn Habituellement, quand on rencontre de nouvelles personnes on parle de soi, on cherche à établir une relation de confiance avec un interlocuteur et […]

Ecriture et réseaux sociaux
Référencer son site : quel stratégie choisir ?publié il y a 1 an
Votre site web est prêt ? Il contient tous les éléments essentiels pour présenter votre offre, vos références, vos méthodes de travail ou encore vos coordonnées ? Tout l’enjeu est maintenant de référencer […]

Ecriture et réseaux sociaux
Améliorer le référencement naturel de votre site webpublié il y a 1 an
Le référencement naturel de votre site internet est essentiel pour développer votre entreprise sur le web. Lorsqu’on lance son entreprise, ou que l’on souhaite développer la visibilité d’une structure pour laquelle […]

Ecriture et réseaux sociaux
MOJO : De quoi parle t’on ?publié il y a 1 an
Vidéo mobile, Mojo, de quoi parle t’on ? Le Mojo, c’est tout simplement l’art de réaliser des vidéos professionnelles avec votre smartphone. On parle souvent de vidéo mobile mais le terme […]

Ecriture et réseaux sociaux
5 conseils pour réaliser des vidéos professionnellespublié il y a 1 an
Réaliser des vidéos professionnelles c’est facile… En fait pas tant que ça ! Dans cet article nous allons vous présenter les erreurs les plus fréquentes des débutants que nous observons […]

Ecriture et réseaux sociaux
Podcast de marque : pourquoi l’intégrer dans votre stratégie ?publié il y a 1 an
Le podcast est un média passionnant, en pleine effervescence, et comme de nombreux médias il peut être investi par les marques pour réaliser des actions marketing. Cet article est une […]

Ecriture et réseaux sociaux
Le mode privé sur LinkedIn : conseils et astucespublié il y a 1 an
Sur LinkedIn les réglages liés à la confidentialité sont tout aussi importants que sur d’autres réseaux. Dans cet article nous allons présenter les 5 réglages à connaître pour utiliser le réseau […]

Ecriture et réseaux sociaux
Faire de la prospection sur LinkedIn : conseils et astucespublié il y a 1 an
Penser avant tout à sa cible Avant toute action de prospection sur LinkedIn, il est fondamental de définir un prospect cible grâce à la méthode des personas. Le prospect cible ou […]

Ecriture et réseaux sociaux
Trouver des influenceurs sur Instagrampublié il y a 1 an
Instagram est le réseau social des jeunes générations. Séduisant pour les marques, le réseau génère actuellement des taux d’engagements très importants, biens supérieurs à Facebook, Twitter ou encore LinkedIn. Une aubaine […]

Ecriture et réseaux sociaux
Trouver des influenceurs sur YouTubepublié il y a 1 an
Depuis quelques années, la célèbre plateforme de vidéos a intégré dans ses conditions d’utilisations la notion de placement de produit. Elle en donne d’ailleurs la définition suivante en 2019 : […]

Ecriture et réseaux sociaux
Connaître ses clients grâce au persona marketingpublié il y a 1 an
Lorsqu’on décide de créer une entreprise, il faut s’interroger sur sa cible que l’on peut représenter sour la forme de personas. Le persona marketing est indispensables pour se poser les bonnes questions, comprendre les […]

Ecriture et réseaux sociaux
Comment faire un pitch commercialpublié il y a 1 an
Le pitch commercial est un élément de communication indispensable au lancement d’une entreprise. Chaque entrepreneur doit être capable de présenter son projet à des clients potentiels, à des investisseurs ou encore à des […]

Ecriture et réseaux sociaux
Réussir le mixage audio de son podcastpublié il y a 1 an
Lorsqu’on réalise un podcast, l’étape du mixage audio est tout aussi importante que l’enregistrement. C’est une opération technique dans laquelle il faut parvenir à atteindre un équilibre audio cohérent en intervenant sur […]

Ecriture et réseaux sociaux
La pyramide inversée : une arme fatale pour réussir tes articlespublié il y a 1 an
La pyramide inversée : « Donner tout tout de suite » L’écriture web, à l’instar de l’écriture journalistique, comporte certaines règles qui s’opposent diamétralement aux règles des écritures romanesques scolaires et universitaires. Dans […]

Ecriture et réseaux sociaux
Créer une newsletter professionnelle : conseils et astucespublié il y a 1 an
Pourquoi est il essentiel de considérer la newsletter comme un outil de communication à part entière A l’instar des réseaux sociaux, la newsletter est un levier à ne pas négliger […]

Ecriture et réseaux sociaux
Organiser son feed Instagram : le guide completpublié il y a 1 an
Qu’est-ce qu’un feed Instagram ? Si vous utilisez les réseaux sociaux, vous avez déjà probablement eu affaire à cet anglicisme. Principalement utilisé sur Instagram, le « feed » c’est tout simplement l’endroit qui […]

Ecriture et réseaux sociaux
Utiliser une application photo Instragrampublié il y a 1 an
Sublimez votre compte Instagram grâce aux meilleures applications photos du marché Il existe de nombreuses applications dédiées au réseau social Instagram. Parallèlement à la croissance du réseau, des experts en social […]

Ecriture et réseaux sociaux
Enregistrer un podcast comme un propublié il y a 1 an
Vous souhaitez enregistrer un podcast ? Enregistrer les interventions de vos invités en simultanée tout en ayant la possibilité d’éditer et de travailler chacun des enregistrements indépendamment ? Enregistrer un podcast […]

Ecriture et réseaux sociaux
Les applications de montage vidéo gratuitespublié il y a 1 an
Ces dernières années, nos smartphones sont devenus de véritables caméras professionnelles. Ils intègrent petit à petit des technologies de plus en plus abouties et permettent aujourd’hui de capturer des images […]

Ecriture et réseaux sociaux
Les meilleurs logiciel de montage audiopublié il y a 1 an
Vous souhaitez faire parler votre créativité et créer un podcast à moindre frais ? Cela ne veut pas dire qu’il faudra faire l’économie de la qualité audio de votre podcast. […]

Audio / vidéo
Diffuser un podcast sur Spotifypublié il y a 1 an
Si vous réalisez des podcasts, vous pensez probablement à le diffuser sur la célèbre plateforme de streaming audio Spotify. Spotify propose un outil spécialement conçu pour les podcasters qui leur […]

Ecriture et réseaux sociaux
Comment utiliser Instagram quand on est un professionnel ?publié il y a 1 an
Pour mieux comprendre comment utiliser Instagram, nous avons interviewé, Lucie Paimblanc, journaliste depuis plus de 6 ans et créatrice du blog « jedeviensécolo ».

Ecriture et réseaux sociaux
A quoi sert Instagram quand on est professionnel ?publié il y a 1 an
Beaucoup d’entrepreneurs se demandent à quoi sert Instagram ? Cette question est légitime puisque de prime abord, le réseau ne correspond pas toujours au secteur de votre entreprise ou bien […]

Audio / vidéo
Application de montage iOS et Android : les meilleures en 2022publié il y a 1 an
Le montage est une étape essentielle de la production vidéo. Il vous permettra de rendre votre contenu plus attrayant et de générer plus d’engagement. Grâce à des smartphones toujours plus […]