Le blog


parlons communication digitale

La communication c’est le nerf de la guerre de votre business.

Chez Immédiat nous avons la conviction que le web constitue une opportunité incroyable pour chaque entreprise de communiquer efficacement auprès de ses cibles.

Dans ce blog, vous trouverez notre veille, nos conseils des interviews ou encore des enquêtes sur les thématiques phares de la communication digitale. C’est un excellent moyen de vous informer sur l’actualité du numérique tout en confrontant vos pratiques quotidiennes à la transformation numérique à l’œuvre dans les entreprises.


instagram

Instagram

Qu’est ce que le taux de couverture Instagram ?

publié il y a 7 mois

Sur Instagram, les statistiques sont très importantes pour tous les professionnels qui souhaitent développer leur compte. Parmi elles, il faudra prêter une attention particulière au taux de couverture. Cette statistique vous permettra de […]

Instagram applications

Instagram

Les meilleures applications pour créer une story Instagram

publié il y a 7 mois

Instagram est établi depuis des années dans le monde de la gestion des médias sociaux. L’émergence des stories est un véritable phénomène, à travers lequel de nouveaux outils émergent petit […]

vidéo

vidéo

Réaliser un direct vidéo multi-caméras au smartphone

publié il y a 8 mois

Vous êtes nombreux à souhaitez connaître les astuces pour réaliser un direct vidéo avec votre smartphone. Dans cette article nous vous présentons l’expérience d’étudiants qui se sont employés à cette […]

podcast

Quel micro choisir pour votre podcast ?

publié il y a 8 mois

Si vous vous lancez dans le podcast, il est probable que vous soyez un peu perdu sur le plan technique et matériel. Le choix du micro pour votre podcast est […]

conseil-story

Instagram

Nos conseils pour faire une story Instagram

publié il y a 8 mois

Les stories sur Instagram, que vous aimiez ou pas, vous n’avez pas le choix. En effet l’algorithme du réseau social privilégie ce format. Mais comment s’y prendre pour faire une story […]

digital marketing

Marketing

Améliorez votre image de marque grâce au brand content

publié il y a 8 mois

Pour être visible sur le web, pourquoi ne pas créer et produire vous même des contenus à l’image de votre marque ? Dans cet article, nous allons voir comment faire […]

social selling

Ecriture et réseaux sociaux

Social selling sur LinkedIn : conseils et astuces

publié il y a 8 mois

Avoir une présence sur les réseaux sociaux professionnels fait partie d’un processus de recrutement commercial sur le long terme. Être actif et intéressant permet de montrer à des professionnels et potentiels […]

e reputation

Ecriture et réseaux sociaux

Marketing d’influence : Construire une stratégie efficace

publié il y a 8 mois

C’est quoi le marketing d’influence ? Lorsqu’on évoque le marketing d’influence, nous faisons référence aux différentes techniques qui vont s’appuyer sur un ou plusieurs leaders d’opinion pour réaliser la promotion d’un site, […]

l'e-réputation entreprise

Ecriture et réseaux sociaux

Comment gérer l’e-réputation de votre entreprise

publié il y a 8 mois

Le contexte du web social : des échanges et des contenus en croissance constante Grâce au web social, les internautes créent, publient, échangent et partagent des contenus et des informations entre […]

podcast entreprise

Ecriture et réseaux sociaux

Communiquer autrement grâce aux podcasts d’entreprise

publié il y a 8 mois

Le podcast : ce format qui séduit les entreprises Dans le vaste univers de la communication et du marketing, les contenus digitaux ont longtemps laissé de côté le format audio. Depuis […]

Linkedin

Ecriture et réseaux sociaux

Faire son CV avec LinkedIn est-il un bon choix ?

publié il y a 8 mois

Ne pas confondre CV et profil LinkedIn Habituellement, quand on rencontre de nouvelles personnes on parle de soi, on cherche à établir une relation de confiance avec un interlocuteur et […]

référencement

Ecriture et réseaux sociaux

Référencer son site : quel stratégie choisir ?

publié il y a 8 mois

Votre site web est prêt ? Il contient tous les éléments essentiels pour présenter votre offre, vos références, vos méthodes de travail ou encore vos coordonnées ? Tout l’enjeu est maintenant de référencer […]

référencement

Ecriture et réseaux sociaux

Améliorer le référencement naturel de votre site web

publié il y a 8 mois

Le référencement naturel de votre site internet est essentiel pour développer votre entreprise sur le web. Lorsqu’on lance son entreprise, ou que l’on souhaite développer la visibilité d’une structure pour laquelle […]

mojo

Ecriture et réseaux sociaux

MOJO : De quoi parle t’on ?

publié il y a 8 mois

Vidéo mobile, Mojo, de quoi parle t’on ?  Le Mojo, c’est tout simplement l’art de réaliser des vidéos professionnelles avec votre smartphone. On parle souvent de vidéo mobile mais le terme […]

video

Ecriture et réseaux sociaux

5 conseils pour réaliser des vidéos professionnelles

publié il y a 8 mois

Réaliser des vidéos professionnelles c’est facile… En fait pas tant que ça ! Dans cet article nous allons vous présenter les erreurs les plus fréquentes des débutants que nous observons […]

Formation media training

Ecriture et réseaux sociaux

Podcast de marque : pourquoi l’intégrer dans votre stratégie ?

publié il y a 8 mois

Le podcast est un média passionnant, en pleine effervescence, et comme de nombreux médias il peut être investi par les marques pour réaliser des actions marketing.  Cet article est une […]

mode-privé-linkedin

Ecriture et réseaux sociaux

Le mode privé sur LinkedIn : conseils et astuces

publié il y a 8 mois

Sur LinkedIn les réglages liés à la confidentialité sont tout aussi importants que sur d’autres réseaux. Dans cet article nous allons présenter les 5 réglages à connaître pour utiliser le réseau […]

prospection-LinkedIn

Ecriture et réseaux sociaux

Faire de la prospection sur LinkedIn : conseils et astuces

publié il y a 8 mois

Penser avant tout à sa cible Avant toute action de prospection sur LinkedIn, il est fondamental de définir un prospect cible grâce à la méthode des personas. Le prospect cible ou […]

insta influenceur

Ecriture et réseaux sociaux

Trouver des influenceurs sur Instagram

publié il y a 8 mois

Instagram est le réseau social des jeunes générations. Séduisant pour les marques, le réseau génère actuellement des taux d’engagements très importants, biens supérieurs à Facebook, Twitter ou encore LinkedIn. Une aubaine […]

you tube like

Ecriture et réseaux sociaux

Trouver des influenceurs sur YouTube

publié il y a 8 mois

Depuis quelques années, la célèbre plateforme de vidéos a intégré dans ses conditions d’utilisations la notion de placement de produit. Elle en donne d’ailleurs la définition suivante en 2019 : […]

persona

Ecriture et réseaux sociaux

Connaître ses clients grâce au persona marketing

publié il y a 8 mois

Lorsqu’on décide de créer une entreprise, il faut s’interroger sur sa cible que l’on peut représenter sour la forme de personas. Le persona marketing est indispensables pour se poser les bonnes questions, comprendre les […]

pitch

Ecriture et réseaux sociaux

Comment faire un pitch commercial

publié il y a 8 mois

Le pitch commercial est un élément de communication indispensable au lancement d’une entreprise. Chaque entrepreneur doit être capable de présenter son projet à des clients potentiels, à des investisseurs ou encore à des […]

Ecriture et réseaux sociaux

Réussir le mixage audio de son podcast

publié il y a 8 mois

Lorsqu’on réalise un podcast, l’étape du mixage audio est tout aussi importante que l’enregistrement. C’est une opération technique dans laquelle il faut parvenir à atteindre un équilibre audio cohérent en intervenant sur […]

rédaction web

Ecriture et réseaux sociaux

La pyramide inversée : une arme fatale pour réussir tes articles

publié il y a 8 mois

La pyramide inversée : « Donner tout tout de suite » L’écriture web, à l’instar de l’écriture journalistique, comporte certaines règles qui s’opposent diamétralement aux règles des écritures romanesques scolaires et universitaires. Dans […]

créer newsletter

Ecriture et réseaux sociaux

Créer une newsletter professionnelle : conseils et astuces

publié il y a 8 mois

Pourquoi est il essentiel de considérer la newsletter comme un outil de communication à part entière A l’instar des réseaux sociaux, la newsletter est un levier à ne pas négliger […]

application feed instagram

Ecriture et réseaux sociaux

Organiser son feed Instagram : le guide complet

publié il y a 8 mois

Qu’est-ce qu’un feed Instagram ? Si vous utilisez les réseaux sociaux, vous avez déjà probablement eu affaire à cet anglicisme. Principalement utilisé sur Instagram, le « feed » c’est tout simplement l’endroit qui […]

photo insta

Ecriture et réseaux sociaux

Utiliser une application photo Instragram

publié il y a 8 mois

Sublimez votre compte Instagram grâce aux meilleures applications photos du marché Il existe de nombreuses applications dédiées au réseau social Instagram. Parallèlement à la croissance du réseau, des experts en social […]

Enregistreur numérique

Ecriture et réseaux sociaux

Enregistrer un podcast comme un pro

publié il y a 8 mois

Vous souhaitez enregistrer un podcast ? Enregistrer les interventions de vos invités en simultanée tout en ayant la possibilité d’éditer et de travailler chacun des enregistrements indépendamment ? Enregistrer un podcast […]

montage

Ecriture et réseaux sociaux

Les applications de montage vidéo gratuites

publié il y a 8 mois

Ces dernières années, nos smartphones sont devenus de véritables caméras professionnelles. Ils intègrent petit à petit des technologies de plus en plus abouties et permettent aujourd’hui de capturer des images […]

Ecriture et réseaux sociaux

Les meilleurs logiciel de montage audio

publié il y a 8 mois

Vous souhaitez faire parler votre créativité et créer un podcast à moindre frais ? Cela ne veut pas dire qu’il faudra faire l’économie de la qualité audio de votre podcast.  […]

Diffuser un podcast

Audio / vidéo

Diffuser un podcast sur Spotify 

publié il y a 10 mois

Si vous réalisez des podcasts, vous pensez probablement à le diffuser sur la célèbre plateforme de streaming audio Spotify. Spotify propose un outil spécialement conçu pour les podcasters qui leur […]

Ecriture et réseaux sociaux

Comment utiliser Instagram quand on est un professionnel ?

publié il y a 10 mois

Pour mieux comprendre comment utiliser Instagram, nous avons interviewé, Lucie Paimblanc, journaliste depuis plus de 6 ans et créatrice du blog « jedeviensécolo ».

A quoi sert Instagram

Ecriture et réseaux sociaux

A quoi sert Instagram quand on est professionnel ?

publié il y a 10 mois

Beaucoup d’entrepreneurs se demandent à quoi sert Instagram ? Cette question est légitime puisque de prime abord, le réseau ne correspond pas toujours au secteur de votre entreprise ou bien […]

application-montage

Audio / vidéo

Application de montage iOS et Android : les meilleures en 2022

publié il y a 10 mois

Le montage est une étape essentielle de la production vidéo. Il vous permettra de rendre votre contenu plus attrayant et de générer plus d’engagement. Grâce à des smartphones toujours plus […]