5 conseils pour réaliser des vidéos professionnelles
Réaliser des vidéos professionnelles c'est facile... En fait pas tant que ça ! Dans cet article nous allons vous présenter les erreurs les plus fréquentes des débutants que nous observons lors de nos formations vidéos. Faire des vidéos professionnelles avec un...
#Mojo de quoi parle t’on ?
Vidéo mobile, Mojo, de quoi parle t'on ? Le Mojo, c'est tout simplement l'art de réaliser des vidéos professionnelles avec votre smartphone. On parle souvent de vidéo mobile mais le terme MoJo est largement repris sur le web pour évoquer le mobile journalisme, funky...
Améliorer le référencement de votre site web grâce au SEO
Le référencement de votre site internet est essentiel pour développer votre entreprise sur le web. Lorsqu’on lance son entreprise, ou que l’on souhaite développer la visibilité d’une structure pour laquelle on travaille on ne connaît pas forcément les fondamentaux du...
SEO vs SEA : Quelles stratégie de référencement choisir ?
Votre site web est prêt ? Il contient tous les éléments essentiels pour présenter votre offre, vos références, vos méthodes de travail ou encore vos coordonnées ? Tout l’enjeu est maintenant de faire connaître ces éléments à un maximum d’internautes ! Vos prospects...
Votre page LinkedIn n’est pas un CV
Pourquoi avoir un profil LinkedIn ? LinkedIn est le réseau social qui correspond le mieux au principe même du réseau d’utilisateurs. Il constitue un véritable outil de décloisonnement et arbore la théorie du « je connais quelqu’un, qui connait quelqu’un, qui connait...
Les avantages de la formation intra-entreprise
Qu'est ce que la formation intra-entreprise ? Dans le monde de la formation professionnelle, le terme « intra-entreprise » est régulièrement utilisé. Il correspond tout simplement à une formation qui concerne un ensemble de salariés d’une même société. Ce format est...
Communiquer autrement grâce aux podcasts
Le podcast : ce format qui séduit les entreprises Dans le vaste univers de la communication et du marketing, les contenus digitaux ont longtemps laissé de côté le format audio. Depuis quelques années, cette tendance s’inverse et il s’impose petit à petit dans les...
Comment gérer l’e-reputation de votre marque
Le web social et l’e-reputation Grâce au web social, les internautes créent, publient, échangent et partagent des contenus et des informations entre eux dans des proportions et des vitesses impressionnantes. Les médias sociaux donnent naissance à des milliards de...
Et si nous vous parlions de marketing d’influence ?
Une définition du marketing d'influence Lorsqu’on évoque le marketing d’influence, nous faisons référence aux différentes techniques qui vont s’appuyer sur un ou plusieurs leaders d’opinion pour réaliser la promotion d’un site, d’un produit ou d’un service, mettre en...
Faire du social selling et développer sa communauté de fans
Avoir une présence sur les réseaux sociaux professionnels fait partie d’un processus de recrutement commercial sur le long terme. Être actif et intéressant permet de montrer à des professionnels et potentiels prospects votre entreprise est une référence sur son...
Datavisualisation le tableau de bord géographique comme aide à la décision
Le tableau de bord, outil de suivi et d'analyse par excellence. Il permet de visualiser des données en temps réel et de laisser à l'utilisateur final le choix des données qu'il souhaite explorer. Exemple d'un tableau de bord géographique. Pour bien comprendre la...
Immédiat en nombre : bilan des formations 2019
Toute l'équipe d'Immédiat vous souhaite une excellente année 2020 ! Cette année, Immédiat fête ses trois ans. Nous sommes fiers du chemin parcouru. Des centaines de journalistes, communicants, commerçants, indépendants, salariés, demandeurs d'emploi se sont formés...
Communiquer ou prendre une décision : les deux objectifs de la datavisualisation
Big data et datavisualisation… Deux mots barbares qui cachent deux enjeux majeurs : la communication et l’aide à la décision.
Brand content – Améliorez votre image de marque
Pour être visible sur le web, pourquoi ne pas créer et produire vous même des contenus à l'image de votre marque ? Dans cet article, nous allons voir comment faire pour mettre en place une stratégie de contenus et développer votre image de marque. Brand content...
Lucie Paimblanc : « être influenceuse sur Instagram, c’est chercher à inspirer un changement »
Ce mois-ci nous parlons d’Instagram. Pour aborder ce sujet, nous avons interviewé Lucie Paimblanc, journaliste depuis plus de 6 ans et créatrice du blog « jedeviensécolo ». Pourquoi es-tu sur Instagram ? Je suis sur Instagram pour m'adresser à une communauté qui est...
Nos conseils pour vos Stories Instagram
Les stories sur Instagram, que vous aimiez ou pas, vous n’avez pas le choix. En effet l’algorithme du réseau social privilégie ce format. Mais comment s’y prendre ? Voici quelques conseils essentiels pour séduire votre audience. Le visuel d'une stories Instagram Les...
Entreprises : Donnez la parole à vos clients
Entreprises : donnez la parole à vos clients Pour un podcast d'entreprise, pourquoi ne pas proposer un format qui donne la parole à vos clients ? Il permettra de vous construire une véritable communauté et séduira également vos prospects qui pourront découvrir...
Podcast : le choix du micro
Si vous vous lancez dans le podcast, il est probable que vous soyez un peu perdus sur le plan technique et matériel. C’est normal, l’audio est un domaine assez complexe. L’un des premiers éléments à prendre en compte, c’est le choix du microphone. Cet article va vous...
[Vidéo Mobile] Filmer c’est communiquer !
Le smartphone c’est cet outil que tout le monde (ou presque) possède. Pratique, léger et surtout connecté, il s’adapte à toute situation. Ces arguments font de la vidéo mobile un outil en plein développement, mais qui nécessite cependant l’acquisition de nouvelles...
Hackaviz 2019 : ces villes désertés par les actifs
Par Vincent Dagneaux et Pierre VincenotVoiture, vélo, transports en commun, ou marche à pieds. Les territoires d'Occitanie ne sont pas égaux face aux transports. A l'occasion du Hackaviz 2019, organise par Toulouse dataviz, l'équipe d'Immédiat s'est plongé dans le...
Se former à la vidéo avec un smartphone à Rodez et Tarbes
Immédiat lance une offre de formation dans différentes villes d’Occitanie, en commençant par Tarbes et Rodez en mai et juin 2019. Thématique : « Réaliser une vidéo professionnelle avec un smartphone ».
[Événement] Lance ton podcast
Un événement pour se lancer dans le podcast audio [Edit du 10 janvier 2020] Cet événement est terminé, mais si vous êtes ici, c'est sans doute que la thématique du podcast vous intéresse. Peu-être même que vous souhaitez vous lancer et créer un podcast....
Réaliser un direct vidéo multi-caméras au smartphone
Vous êtes nombreux à souhaitez connaître les astuces pour réaliser des directs avec votre smartphone. Dans cette article nous vous présentons l'expérience d'étudiants qui se sont employés à cette tâche en multi-caméras ! Vendredi 8 février 2019, l’équipe d’Immédiat...
Vidéo mobile : place à l’authencité
Pour cette troisième édition des rencontres francophones de la video mobile, on s’attendait à entendre beaucoup parler techniques, appli, configuration… Et pourtant, le mot que nous avons le plus entendu c’est « authenticité ». Fond et créativité En première ligne de...
[Vidéo mobile] “L’important, c’est l’histoire que vous allez raconter”
Dans le petit monde des journalistes mobiles, les rencontres francophones de la vidéo mobile sont devenues, dès la seconde édition, un événement incontournable. Organisée le 8 février dernier par Samsa, organisme de formation précurseur dans le domaine, ces rencontres...
Datadock : les formations Immédiat éligibles au financement OPCO
Créée il y a moins d’un an, notre société coopérative Immédiat vient d’être référencée sur la plateforme DataDock. Qu’est-ce que Datadock ? Créée suite à la publication du décret Qualité du 30 juin 2015, Datadock est une plateforme commune à l’ensemble des OPCA, les...
Pages Facebook : la fête est finie ?
Votre grand-mère vous le disait, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Pour les éditeurs de presse ou les professionnels du marketing digital, l’adage pourrait prendre tout son sens au vu de la campagne de tests à laquelle se livre Facebook ces...
Createur de contenus : la newsletter
Maximum une fois par mois, découvrez notre newsletter thématique Nous y compilons nos trouvailles, nos idées, des présentations d'outils.
Merci, vous voilà inscrits à notre newsletter