Formation : Bien utiliser les réseaux sociaux pour valoriser son identité dans sa stratégie commerciale

Les réseaux sociaux ont précipité l’avènement du web 2.0 dans lequel l’internaute n’est plus spectateur mais bien acteur. Depuis, des plateformes incontournables ont pris la main sur de nombreux secteurs de la communication et du marketing. Cette formation vous permettra de découvrir les grands principes du social media et de mettre en oeuvre rapidement votre communication sur les réseaux.

Conditions à remplir pour financer cette formation par le CPF créateur d'entreprises

  1. Être créateur ou repreneur d'entreprise
  2. Choisir une formation parmi notre catalogue dédié sur l'Espace créateurs d'entreprises
  3. Remplir une attestation sur l'honneur expliquant votre projet
  4. Disposer d'un solde suffisant sur Mon Compte formation
  5. S'inscrire à la formation directement sur le site Mon Compte formation

*Immédiat se réserve le droit de refuser votre financement par le CPF créateur d'entreprise si vous ne remplissez pas ces contitions

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation est dédiée aux créateurs et aux repreneurs d’entreprises. Avec cette formation vous apprendrez à exploiter les réseaux sociaux pour développer votre stratégie commerciale. Vous élaborerez votre stratégie de contenu et votre plan de communication pour valoriser votre offre commerciale sur les réseaux sociaux.

Durée

  • 14h sur 2 jours en présentiel (consécutifs ou pas)

Prochaines sessions

  • Septembre 2020 – Toulouse
  • Aucune date ne vous convient? Contactez-nous !
  • E-learning : dates ouvertes (contactez-nous, ou inscrivez-vous directement sur le bouton “Pré-inscription en ligne”, en choisissant la session visio-conférence)

Tarifs

Pour financer cette formation via votre compte professionnel de formation, vous devez justifier de votre projet de création ou de reprise d’entreprise. Retrouvez toutes les conditions ici

CPF / Créateurs d’entreprises500€ HT (600€TTC)
Autres financementsContactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

Programme de la formation

En pratique

Prérequis : remplir un questionnaire découverte afin de définir les attentes et le positionnement de chacun

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours

Nombre de places : 12

Module 1 : Panorama et enjeux du web social

Compétences visées

  • Connaître l’écosystème des réseaux sociaux
  • Apprendre les avantages et les limites du web social
  • Appréhender les tendances d’avenir

      Module 2 : Les caractéristiques des principaux réseaux sociaux

      Compétences visées

      • Maîtriser les fondamentaux des principaux réseaux sociaux
      • Être à l’aise avec le vocabulaire
      • S’interroger sur les usages de chacun d’entre eux

      Module 3 : Veille et e-réputation

      Compétences visées

      • Améliorer ses recherches sur internet
      • S’y retrouver dans l’infobésité
      • Maîtriser des outils de veille
      • Veiller à sa e-réputation

      Module 4 : Stratégie éditoriale, ciblage et outils statistiques

      Compétences visées

      • Définir une ligne éditoriale
      • S’adapter aux contraintes de chacun des réseaux sociaux
      • Utiliser des outils pour mesurer les statistiques

      Prochaines sessions

      S'inscrire via Mon compte formation

      E-learning 
      dates ouvertes

      Aucune date ne vous convient?

      Formateurs

      Pierre Vincenot

      Pierre Vincenot

      Directeur associé, gérant et formateur

      Journaliste web pendant 10 ans, Pierre Vincenot s’est spécialisé dans la datavisualisation. Il accompagne à l’éditorialisation des données pour raconter une histoire et transmettre des informations. Il forme aux techniques pour collecter, trier et représenter les data de manière pertinente et efficace. Pierre Vincenot anime également des sessions de formation aux réseaux sociaux et à l’écriture web. Son profil complet.

      Xavier Lalu

      Xavier Lalu

      Directeur pédagogique associé, formateur

      32 ans dont un tiers dans la presse sur le web. Ce qui le situe en haut d’une branche des fameux Y. Il n'est donc pas né avec internet mais a vite compris que ça allait changer la vie. Créateur d’un pure-player nommé Carré d’info et ancien chef de projet digital chez Côté Toulouse, il est devenu spécialiste dans la production de contenus numériques et dans la définition de stratégie éditoriale. Son profil complet.

      Formations
      sur-mesure_

      Dans votre entreprise

      Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

      Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

      Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

      Ces formations peuvent également vous intéresser...

      Createur de contenus : la newsletter

      Maximum une fois par mois, découvrez notre newsletter thématique Nous y compilons nos trouvailles, nos idées, des présentations d'outils.

      Createur de contenus : la newsletter

      Merci, vous voilà inscrits à notre newsletter