Formation Instagram – Créateurs d’entreprises 

Développer sa communauté pour prospecter, valoriser son offre et générer des ventes

Un milliard d’utilisateurs dans le monde, 10 millions en France : Instagram est un média que l’on ne peut plus négliger pour promouvoir son activité. L’utilisation de ce réseau à des fins professionnelles vous permettra de toucher par l’image, de nouveaux publics, plus jeunes. Cette formation Instagram complète de deux jours vous permettra de travailler sur votre ligne éditoriale, sur les photos, et sur les stories afin de développer votre communauté.

Conditions à remplir pour financer cette formation par le CPF créateur d'entreprises

  1. Être créateur ou repreneur d'entreprise
  2. Choisir une formation parmi notre catalogue dédié sur l'Espace créateurs d'entreprises
  3. Remplir une attestation sur l'honneur expliquant votre projet
  4. Disposer d'un solde suffisant sur Mon Compte formation
  5. S'inscrire à la formation directement sur le site Mon Compte formation

*Immédiat se réserve le droit de refuser votre financement par le CPF créateur d'entreprise si vous ne remplissez pas ces contitions

A qui s’adresse cette formation ?

Cette action de formation destinée aux créateurs d’entreprises. Elle permet aux stagiaires d’apprendre à prospecter et à valoriser leur offre sur Instagram afin de soutenir leur stratégie commerciale. Elle donne les clés pour créer des outils de communication adaptés à une entreprise et valoriser son identité sur un marché cible tout en se démarquant des concurrents. Un milliard d’utilisateurs dans le monde, 10 millions en France : Instagram est un média que l’on ne peut plus négliger pour promouvoir son activité. L’utilisation de ce réseau à des fins professionnelles vous permettra de toucher par l’image, de nouveaux publics, plus jeunes. Cette formation Instagram complète de deux jours vous permettra de travailler sur votre ligne éditoriale, sur les photos, et sur les stories afin de développer votre communauté et soutenir votre stratégie commerciale grâce à des outils de communication adaptés.</p>

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir l’application :  naviguer, se repérer, comprendre et utiliser toutes les fonctionnalités.
  • Définir une ligne éditoriale et adopter les bonnes pratiques.
  • Travailler et produire vos contenus.
  • Construire et entretenir une communauté.
  • Promouvoir son activité
  • Adopter une approche professionnelle sur Instagram.
  • Utiliser les stories pour communiquer

A l’issue de cette formation le stagiaire est en mesure d’identifier les tendances actuelles, de comprendre l’algorithme d’Instagram, de définir une ligne éditoriale pertinente, de prospecter, d’animer un profil profesionnel tout en valorisant l’image de l’entreprise et de produire des contenus adapté au réseau social et à son activité pour générer des ventes.

Durée

  • 14h sur 2 jours en présentiel (consécutifs ou pas)
  • 14h sur 4 jours à distance (consécutifs ou pas)

Tarifs

Pour financer cette formation via votre compte professionnel de formation, vous devez justifier de votre projet de création ou de reprise d’entreprise. Retrouvez toutes les conditions ici

CPF / Créateur d’entreprise500€ HT (600€ TTC)
Autres financementsContactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

Programme de la formation

En pratique

Prérequis :

  • Maîtrise du français
  • Avoir l’application Instagram installée sur son smartphone et disposer d’un compte personnel ou professionnel
  • Etre en possession d’un smartphone de moins de 4 ans.
  • Ménager 2 go de mémoire disponible sur son téléphone

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours

Nombre de places : 8

Formation en présentiel ou à distance 

Module 1 : prise en main et connaissances essentielles

Compétences visées

  • Présentation d’Instagram : les avantages, les inconvénients, les chiffres clés, le vocabulaire, l’interface, et les principaux outils
  • Identifier les tendances actuelles
  • Découvrir et comprendre l’algorithme d’Instagram
  • Le hashtag : la clé sur Instagram

    Module 2 : Définir une ligne éditoriale et travailler ses contenus

    Compétences visées

    • Identifier votre audience et déterminer votre contenu.
    • Choisir un rythme de publication.
    • Optimiser les visuels et les publications.
    • Publication de photos : les filtres, le format carré, l’angle, la composition, la retouche et les réglages.
    • Éditer ses photos de façon professionnelle sur smartphone.
    • Découverte de Snapseed ou autre logiciel de retouche

    Module 3 : créer et animer un profil professionnel

    Compétences visées

    • Faire la différence entre un profil personnel et professionnel
    • Créer et optimiser un profil professionnel
    • Construire et accroître votre communauté
    • Comprendre le rôle et le potentiel des influenceurs

    Module 4 : Module 1 : Stories, de quoi parle-t-on ?

    Compétences visées

    • Comprendre l’intérêt des stories pour Instagram et… Facebook
    • Comprendre l’essor de ce format
    • Identifier les spécificités du format storie

    Module 5 : Produire des stories

    Compétences visées

    • Connaître les contraintes du mobile et du vertical
    • Maîtriser l’interface et ses potentialités
    • Respecter une ligne éditoriale
    • S’appuyer sur sa communauté
    • Utiliser des applications tierces pour gagner en qualité

    Module 6 : Diffuser sa storie

    Compétences visées

    • Inscrire une storie permanente sur son profil pro
    • Crossposter sur Facebook
    • Analyser ses statistiques et en tirer partie

    Prochaines sessions

    S'inscrire via Mon compte formation

    E-learning 
    dates ouvertes

    Aucune date ne vous convient?

    Formatrice

    Lucie Paimblanc

    Lucie Paimblanc

    Journaliste et web-entrepreneure

    Lucie est journaliste et blogueuse depuis 6 ans, dont 3 ans à développer jedeviensecolo.fr. Ce blog est une référence sur l'adoption d'un mode de vie écolo qui rend plus heureux. Depuis 5 ans, elle se forme au marketing d'influence et à l’entrepreneuriat afin de comprendre comment vivre de sa passion pour le partage en ligne, et l’enseigner aux autres.

    Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

    Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

    Formations
    sur-mesure_

    Dans votre entreprise

    Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

    Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

    Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

    Ces formations peuvent également vous intéresser…

    Aucun résultat

    La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

    [yuzo_related]

    Ils ont suivi nos formations

    Createur de contenus : la newsletter

    Maximum une fois par mois, découvrez notre newsletter thématique Nous y compilons nos trouvailles, nos idées, des présentations d'outils.

    Createur de contenus : la newsletter

    Merci, vous voilà inscrits à notre newsletter