Formation créateurs d’entreprises

Prospecter, valoriser son offre et se démarquer intelligemment sur LinkedIn

Avec cette formation LinkedIn, vous apprendrez à utiliser ce réseau social professionnel à des fins commerciales. Comment agrandir ou créer un réseau qualifié.

Conditions à remplir pour financer cette formation par le CPF créateur d'entreprises

  1. Être créateur ou repreneur d'entreprise
  2. Choisir une formation parmi notre catalogue dédié sur l'Espace créateurs d'entreprises
  3. Remplir une attestation sur l'honneur expliquant votre projet
  4. Disposer d'un solde suffisant sur Mon Compte formation
  5. S'inscrire à la formation directement sur le site Mon Compte formation

*Immédiat se réserve le droit de refuser votre financement par le CPF créateur d'entreprise si vous ne remplissez pas ces contitions

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation est dédiée aux créateurs et aux repreneurs d’entreprises. Avec cette formation, vous apprendrez à exploiter l’intégralité des opportunités présentes sur LinkedIn, le 1er réseau social professionnel au monde. Que vous vouliez faire de la veille, développer votre réseau, générer du business ou gérer la présence de votre entreprise sur LinkedIn, cette formation vous donnera toutes les clés pour atteindre vos objectifs et soutenir votre stratégie commerciale.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre et mettre en œuvre la notion de personal branding pour mettre en avant l’identité de son entreprise grâce à des outils de communication adaptés.
  • Connaître la démarche pour agrandir son réseau et cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients.
  • Comprendre et savoir faire usage de social selling pour soutenir une str atégie commerciale.
  • Prendre en main une communauté de clients sur LinkedIn

Durée

  • 14h sur 2 jours en présentiel

Tarifs

Pour financer cette formation via votre compte professionnel de formation, vous devez justifier de votre projet de création ou de reprise d’entreprise. Retrouvez toutes les conditions ici

CPF / Créateurs d’entreprises500€ HT (600€ TTC)
Autres financementsContactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

 

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation est dédiée aux créateurs et aux repreneurs d’entreprises. Avec cette formation vous apprendrez à concevoir un format de communication idéal pour vous démarquez de la concurrence. De l’idée à la réalisation technique, vous élaborerez votre propre projet en l’adaptant au mieux au formats de podcasts les plus performants. Vous serez en mesure de produire un contenu qui vous permettra de valoriser votre offre, et votre identité à travers votre stratégie commerciale.

Objectifs pédagogiques

  • Apprendre à réaliser un véritable reportage audio, en autonomie et avec un minimum de matériel, diffusable sur de nombreux supports sous forme de podcast.
  • Produire un contenu qui valorise votre entreprise et son image.
  • Produire un contenu qui vous permettra de souteni r votre stratégie commerciale.
  • Identifier et reconnaître les différents types de podcasts.
  • Être en mesure de décliner un sujet en version audio: prise de son, montage, travail de la voix.
  • Pouvoir élaborer et formuler un message clair via un reportage audio.
  • Découverte des différentes techniques de prises de son et de diffusion d’un document sonore.

Durée

  • 14h sur 2 jours en présentiel (consécutifs ou pas)
  • 14h sur 4 jours à distance (consécutifs ou pas)

Tarifs

Pour financer cette formation via votre compte professionnel de formation, vous devez justifier de votre projet de création ou de reprise d’entreprise. Retrouvez toutes les conditions ici

CPF / Créateurs d’entreprises500€ HT (600€ TTC)
Autres financementsContactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

 

Programme de la formation

En pratique

Prérequis : Avoir un compte LinkedIn personnel

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 pendant deux jours

Nombre de places : 8

Module 1 : Linkedin présentation générale

1.1. Linkedin face à ses concurrents
1.2. Prise en main de l’interface LinkedIn et de ses différents onglets
1.3. Trouver le bon mot correspondant à la bonne définition

Module 2 : Avoir un beau profil

2.1. Analyser son social selling index
2.2. Le choix des photos
2.3. Storytelling en groupe
2.4. Création de son elevator pitch personnel
2.5. Remplir intégralement son profil Linkedin
2.6. Pouvoir créer une page entreprise et un groupe

Module 3 : Avoir un bon réseau

3.1. Savoir qui accepter ou refuser : quelles sont mes cibles ?
3.2. Ajouter les personnes cibles avec la bonne démarche
3.3. Gérer les actions à mener dans la vraie vie

Module 4 : Se démarquer : être proactif

4.1. Comprendre et savoir faire usage de social selling
4.2. Publier quand, quoi, comment ?
4.3. Être proactif auprès de sa cible : je like, je commente et je partage
4.4. Savoir si j’ai besoin ou non d’utiliser les outils et services premium
4.5. Découvrir les outils statistiques de Linkedin et en tirer des enseignements
4.6. Faire de la veille

Module 5 : Être community manager de mon entreprise

5.1. Créer sa stratégie avec ses indicateurs de performance à suivre
5.2. Définir sa ligne éditoriale : thèmes, fréquences, ressources, objectifs
5.3. Bien appréhender l’outil LinkedIn Ads et concevoir une campagne de A à Z

Prochaines sessions

S'inscrire via Mon compte formation

E-learning 
dates ouvertes

Aucune date ne vous convient?

Formatrice

Sophie Benoît

Sophie Benoît

Formatrice

Sophie Benoît a passé 17 ans dans des grands groupes industriels. Elle a occupé différentes fonctions aux ressources humaines, toujours avec une approche individuelle et bienveillante. Coordinatrice et formatrice en conduite du changement chez Pierre Fabre, elle a oeuvré à la transition numérique du groupe avant de se lancer en tant qu'indépendante. Elle accompagne entreprises, dirigeants et salariés sur présence numérique. Son profil complet

Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

Formations
sur-mesure_

Dans votre entreprise

Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

Ces formations peuvent également vous intéresser…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Ils ont suivi nos formations

Createur de contenus : la newsletter

Maximum une fois par mois, découvrez notre newsletter thématique Nous y compilons nos trouvailles, nos idées, des présentations d'outils.

Createur de contenus : la newsletter

Merci, vous voilà inscrits à notre newsletter