Formation Facebook

Animer et faire grossir sa communauté de clients sur Facebook

Facebook est (encore) le réseau social le plus populaire en France. L’animation d’une page permet de fédérer, fidéliser une communauté de clients et d’augmenter sa visibilité. Partager l’actualité de son activité sur Facebook est un moyen d’échange direct avec vos clients. Cela permet de créer une communauté forte, qui va promouvoir votre marque. 

Lors de cette formation, vous apprendrez à décliner un message de différentes manières selon vos cibles, à créer un planning éditorial pour gagner du temps dans votre production à optimiser votre relation client et à gérer vos premières campagnes sponsorisées.

Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

A qui s’adresse cette formation ?

Artisans, commerçants, indépendant, ou professionnels de la communication, du marketing ou des médias en charge de la production de contenus numériques, journalistes et indépendants. 

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement de Facebook et de son algorithme
  • Identifier les contenus pertinents et gérer un planning éditorial
  • Analyser des statistiques pour qualifier son audience 
  • Créer une campagne publicitaire efficace sur Facebook

Durée

  • 7h sur une journée en présentiel (ou à distance)

Tarifs

Salarié420€ HT (504€ TTC)
Indépendant / Demandeur d’emploi350€ HT (420€ TTC)
E-learning (visio conférence)Contactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

 

Programme de la formation

En pratique

Prérequis : être à l’aise sur internet et avec les outils classiques de bureautique type excel.

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours

Nombre de places : 8

Formation en présentiel ou à distance 

Module 1 : Animer et faire grossir sa communauté Facebook grâce aux contenus

Compétences visées

  • Comprendre l’algorithme et le fonctionnement de Facebook

  • Découvrir l’interface de Page et les différentes fonctionnalités 

  • Connaître les bonnes pratiques pour gérer une page professionnelle

  • Définir une ligne éditoriale et créer un planning éditorial

  • Mesurer son audience, sa notoriété et sa réputation

    Module 2 : Lancer des campagnes sponsorisées sur Facebook

    Compétences visées

    • Pourquoi et comment faire de la publicité sur Facebook ? 

    • Présentation de l’interface et point sur les enjeux du RGPD

    • Lancer des campagnes  

    • Utiliser l’outil Statistiques d’audiences 

    • Comprendre les stratégies d’enchères

    • Comment construire une page de destination efficace ?

    Prochaines sessions

    E-learning 
    dates ouvertes

    Aucune date ne vous convient?

    Formateur

    Alexandre Renaud

    Alexandre Renaud

    Social media manager

    Alexandre Renaud est social média manager depuis 2013. Passionné de Social Media, d'analytics, de marketing digital et de comportements sur les médias sociaux, il accompagne au quotidien des entreprises et des commerces dans la gestion de leur image digitale. Alexandre Renaud est certifié Google et Hootsuite.

    Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

    Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

    Formations
    sur-mesure_

    Dans votre entreprise

    Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

    Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

    Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

    Ces formations peuvent également vous intéresser…

    Aucun résultat

    La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

    [yuzo_related]

    Ils ont suivi nos formations

    Createur de contenus : la newsletter

    Maximum une fois par mois, découvrez notre newsletter thématique Nous y compilons nos trouvailles, nos idées, des présentations d'outils.

    Createur de contenus : la newsletter

    Merci, vous voilà inscrits à notre newsletter