Formation Facebook
Animer et faire grossir sa communauté de clients sur Facebook
Facebook est (encore) le réseau social le plus populaire en France. L’animation d’une page permet de fédérer, fidéliser une communauté de clients et d’augmenter sa visibilité. Partager l’actualité de son activité sur Facebook est un moyen d’échange direct avec vos clients. Cela permet de créer une communauté forte, qui va promouvoir votre marque.
Lors de cette formation, vous apprendrez à décliner un message de différentes manières selon vos cibles, à créer un planning éditorial pour gagner du temps dans votre production à optimiser votre relation client et à gérer vos premières campagnes sponsorisées.
Suivre cette formation en présentiel, ou à distance
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A qui s’adresse cette formation ?
Artisans, commerçants, indépendant, ou professionnels de la communication, du marketing ou des médias en charge de la production de contenus numériques, journalistes et indépendants.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le fonctionnement de Facebook et de son algorithme
- Identifier les contenus pertinents et gérer un planning éditorial
- Analyser des statistiques pour qualifier son audience
- Créer une campagne publicitaire efficace sur Facebook
Durée
- 7h sur une journée en présentiel (ou à distance)
Tarifs
Salarié | 420€ HT (504€ TTC) |
Indépendant / Demandeur d’emploi | 350€ HT (420€ TTC) |
E-learning (visio conférence) | Contactez-nous |
(hors repas et déplacements des stagiaires)
Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)
Programme de la formation
En pratique
Prérequis : être à l’aise sur internet et avec les outils classiques de bureautique type excel.
Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours
Nombre de places : 8
Formation en présentiel ou à distance
Module 1 : Animer et faire grossir sa communauté Facebook grâce aux contenus
Compétences visées
-
Comprendre l’algorithme et le fonctionnement de Facebook
-
Découvrir l’interface de Page et les différentes fonctionnalités
-
Connaître les bonnes pratiques pour gérer une page professionnelle
-
Définir une ligne éditoriale et créer un planning éditorial
-
Mesurer son audience, sa notoriété et sa réputation
Module 2 : Lancer des campagnes sponsorisées sur Facebook
Compétences visées
-
Pourquoi et comment faire de la publicité sur Facebook ?
-
Présentation de l’interface et point sur les enjeux du RGPD
-
Lancer des campagnes
-
Utiliser l’outil Statistiques d’audiences
-
Comprendre les stratégies d’enchères
-
Comment construire une page de destination efficace ?
Prochaines sessions
E-learning | |
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Formateur

Alexandre Renaud
Social media manager
Alexandre Renaud est social média manager depuis 2013. Passionné de Social Media, d'analytics, de marketing digital et de comportements sur les médias sociaux, il accompagne au quotidien des entreprises et des commerces dans la gestion de leur image digitale. Alexandre Renaud est certifié Google et Hootsuite.
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Formations
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