Travailler en équipe grâce à Google Suite 

G Suite, la suite de Google facilite le travail collaboratif sur un même document texte, tableur. Elle simplifie le partage de photos et permet le stockage dans le cloud. Les documents sont ainsi accessibles sur tous les terminaux, même en mobilité. Après cette formation les stagiaires maîtriseront le cloud et la suite bureautique de Google : gmail, traitement de texte, tableur, questionnaires, agenda collaboratif, Drive, etc.

Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

A qui s’adresse cette formation ?

Toute personne ayant un compte G Suite. Professionnels de la communication, du marketing ou des médias en charge de la production de contenus numériques, journalistes et indépendants, demandeurs d’emplois ou toute personne souhaitant maîtriser les suite de Google.

Durée

  • 14h sur 2 jours en présentiel (consécutifs ou pas)

Prochaines sessions

  • Aucune date ne vous convient? Contactez-nous !
  • E-learning : dates ouvertes (contactez-nous, ou inscrivez-vous directement sur le bouton “Pré-inscription en ligne”, en choisissant la session visio-conférence)

Tarifs

Salarié 840€ HT (1008€ TTC)
Indépendant / Demandeur d’emploi 700€ HT (840€ TTC)

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

Programme de la formation

En pratique

Prérequis : Avoir un compte G Suite.

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours

Nombre de places : 10

Module 1 : Module 1 : Cloud, sync, drive… de quoi parle-t-on

Compétences visées

  • Comprendre les avantages : travail à distance, accessibilité, partage…
  • Connaître le vocabulaire
  • La solution Google : une suite bureautique complète : traitement de texte, tableur, dessin, présentation type Power point, questionnaire, etc.
  • Utiliser Google dans son environnement professionnel

Module 2 : L'interface Google dans de détail

Compétences visées

  • Maîtriser l’interface Google Drive (ou Gsuite) : Gmail, doc, tableur, slides, formulaires, agendas
  • Paramétrer son drive
  • Travailler à plusieurs en mode révision sur un document synchronisé
  • Rechercher, classer et organiser ses documents et dossiers
  • Importer / exporter ses documents
  • Partager un document avec des droits différents: lecture, commentaire, modification
  • Utiliser le cloud avec son terminal mobile
  • Gmail 
  • Agenda

Module 3 (atelier) : Ecrire un texte dans Google Docs

Compétences visées

  • Saisir un texte dans Google doc : fonctionnalités de base : police, mise en forme, couleurs, etc.
  • Travailler à plusieurs sur un texte : commenter, annoter, corriger
  • Savoir utiliser les en-têtes, pieds de page
  • Paramétrer et utiliser les styles de textes
  • Créer une table des matières
  • Partager son document avec différent niveaux d’autorisation
  • Revenir sur une version antérieure
  • Savoir enrichir son texte : images, tableaux, dessins, graphiques…

Module 4 : tableur, questionnaire, agenda, photos

Compétences visées

  • Appréhender les principaux outils de la suite Google par des ateliers pratiques

Module 5 : Sécurité / confidentialité

Compétences visées

  • Google et le respect de la vie privée (RGPD)
  • Sécuriser ses comptes

Formateur

Pierre Vincenot

Pierre Vincenot

Directeur associé, gérant et formateur

Journaliste web pendant 10 ans, Pierre Vincenot s’est spécialisé dans la datavisualisation. Il accompagne à l’éditorialisation des données pour raconter une histoire et transmettre des informations. Il forme aux techniques pour collecter, trier et représenter les data de manière pertinente et efficace. Pierre Vincenot anime également des sessions de formation aux réseaux sociaux et à l’écriture web.

Une question ? Contactez Pierre au 06 17 06 46 53

Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

Formations
sur-mesure_

Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

Ces formations peuvent également vous intéresser…

Réussir le montage de son podcast

Lorsqu’on réalise un podcast, l’étape du montage est tout aussi importante que l’enregistrement. C’est une opération technique dans laquelle il faut parvenir à atteindre un équilibre audio cohérent en intervenant sur de nombreux paramètres comme le niveau,...

lire plus

Comment faire un pitch commercial

Le pitch commercial est un élément de communication indispensable au lancement d’une entreprise. Chaque entrepreneur doit être capable de présenter son projet à des clients potentiels, à des investisseurs ou encore à des fournisseurs. Malheureusement que ce soit au...

lire plus

Connaître ses clients grâce au persona marketing

Lorsqu'on décide de créer une entreprise, il faut s'interroger sur sa cible que l'on peut représenter sour la forme de personas. Ces personas marketing sont indispensables pour se poser les bonnes questions, comprendre les attentes des clients et communiquer.Comment...

lire plus
[yuzo_related]

Ils ont suivi nos formations