Formation G Suite : favoriser le travail collaboratif

G Suite, la suite de Google facilite le travail collaboratif sur un même document texte, tableur. Elle simplifie le partage de photos et permet le stockage dans le cloud. Les documents sont ainsi accessibles sur tous les terminaux, même en mobilité. Après cette formation les stagiaires maîtriseront le cloud et la suite bureautique de Google : gmail, traitement de texte, tableur, questionnaires, agenda collaboratif, Drive, etc.

Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

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A qui s’adresse cette formation ?

Toute personne ayant un compte G Suite. Professionnels de la communication, du marketing ou des médias en charge de la production de contenus numériques, journalistes et indépendants, demandeurs d’emplois ou toute personne souhaitant maîtriser les suite de Google.

Durée

  • 14h sur 2 jours en présentiel (consécutifs ou pas)

Prochaines sessions

  • Aucune date ne vous convient? Contactez-nous !
  • E-learning : dates ouvertes (contactez-nous, ou inscrivez-vous directement sur le bouton « Pré-inscription en ligne », en choisissant la session visio-conférence)

Tarifs

Salarié840€ HT (1008€ TTC)
Indépendant / Demandeur d’emploi700€ HT (840€ TTC)
Individuel / CPFContactez-nous
E-learning (visio conférence)Contactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

Programme de la formation

En pratique

Prérequis : Avoir un compte G Suite.

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours

Nombre de places : 10

Module 1 : Module 1 : Cloud, sync, drive… de quoi parle-t-on

Compétences visées

  • Comprendre les avantages : travail à distance, accessibilité, partage…
  • Connaître le vocabulaire
  • La solution Google : une suite bureautique complète : traitement de texte, tableur, dessin, présentation type Power point, questionnaire, etc.
  • Utiliser Google dans son environnement professionnel

Module 2 : L'interface Google dans de détail

Compétences visées

  • Maîtriser l’interface Google Drive (ou Gsuite) : Gmail, doc, tableur, slides, formulaires, agendas
  • Paramétrer son drive
  • Travailler à plusieurs en mode révision sur un document synchronisé
  • Rechercher, classer et organiser ses documents et dossiers
  • Importer / exporter ses documents
  • Partager un document avec des droits différents: lecture, commentaire, modification
  • Utiliser le cloud avec son terminal mobile
  • Gmail 
  • Agenda

Module 3 (atelier) : Ecrire un texte dans Google Docs

Compétences visées

  • Saisir un texte dans Google doc : fonctionnalités de base : police, mise en forme, couleurs, etc.
  • Travailler à plusieurs sur un texte : commenter, annoter, corriger
  • Savoir utiliser les en-têtes, pieds de page
  • Paramétrer et utiliser les styles de textes
  • Créer une table des matières
  • Partager son document avec différent niveaux d’autorisation
  • Revenir sur une version antérieure
  • Savoir enrichir son texte : images, tableaux, dessins, graphiques…

Module 4 : tableur, questionnaire, agenda, photos

Compétences visées

  • Appréhender les principaux outils de la suite Google par des ateliers pratiques

Module 5 : Sécurité / confidentialité

Compétences visées

  • Google et le respect de la vie privée (RGPD)
  • Sécuriser ses comptes

Formateur

Pierre Vincenot

Pierre Vincenot

Directeur associé, gérant et formateur

Journaliste web pendant 10 ans, Pierre Vincenot s’est spécialisé dans la datavisualisation. Il accompagne à l’éditorialisation des données pour raconter une histoire et transmettre des informations. Il forme aux techniques pour collecter, trier et représenter les data de manière pertinente et efficace. Pierre Vincenot anime également des sessions de formation aux réseaux sociaux et à l’écriture web. Son profil complet.

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