Formation Google Adwords : Lancer sa première campagne 

Devenu incontournable pour faire la promotion de votre entreprise, l’outil publicitaire de Google peut paraître complexe au premier abord. Avec cette formation, vous apprendrez à prendre en main l’interface de Google Ads et à appréhender son fonctionnement pour lancer vos premières campagnes de façon efficace et économique.

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A qui s’adresse cette formation ?

Journalistes, professionnels de la documentation et de l’information, professionnels de la communication, du marketing ou des médias en charge de la production de contenus numériques.

Objectifs pédagogiques

  • Savoir décrypter une page de résultat d’un moteur de recherche (Google)
  • Savoir créer un compte publicitaire Google Adwords
  • Savoir créer, paramétrer et gérer une campagne publicitaire Google Adwords
  • Savoir rédiger des annonces marketing adaptée à la problématique de l’annonceur
  • Avoir des bases de l’optimisation publicitaire sur Google
  • Savoir évaluer / calculer le retour sur investissement d’une campagne publicitaire sur Google.book

Durée

  • 7h sur 1 journée en présentiel ou à distance

Tarifs

Salarié 420€ HT (504€ TTC)
Indépendant / Demandeur d’emploi 350€ HT (420€ TTC)

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

 

Programme de la formation

En pratique

Prérequis 

  • Avoir un ordinateur portable
  • Avoir un compte Google 
  • Télécharger le logiciel Google Adwords Editor

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h 

Nombre de places : 8

Formation en présentiel ou à distance 

Module 1 : Écosystème du search

Compétences visées

  • Les moteurs de recherche 
  • La e-Publicité
  • SEA vs web marketing 
  • SEA vs SEO 
  • Évolutions & marché 

    Module 2 : Sea, principes et fonctionnement

    Compétences visées

    • Mots-clefs 
    • Annonces
    • Segmentation
    • Quality score
    • Les réseaux : search vs Display

    Module 3 : Sea, ma première campagne

    Compétences visées

    • Trouver les bons mots-clefs
    • Estimer son potentiel trafic
    • Rédiger une annonce percutante
    • Extensions d’annonces
    • Mettre en place le tracking des conversions 
    • Concept de Landing page

    Module 4 : Sea, tracking et optimisations

    Compétences visées

    • Analyser ses résultats
    • Optimiser ses mots-clefs
    • Optimiser ses annonces 
    • Trouver les niches de rentabilité
    • Calculer son retour sur investissement (ROI)

    Prochaines sessions

    E-learning 
    dates ouvertes

    Aucune date ne vous convient?

    Formateur

    Jean-Philippe Horard

    Jean-Philippe Horard

    Spécialiste du marketing multi-canal

    Jean-Philippe Horard est spécialiste du marketing multicanal à destination des TPE & PME : stratégie digitale, marketing online et offline, emailing, SEO & SEA, campagnes d'acquisitions, optimisation de sites web, formation des équipes.

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    Formations
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