Formation Google Ads
Je lance ma première campagne avec Google Ads
Devenu incontournable pour faire la promotion de votre entreprise, l’outil publicitaire de Google peut paraître complexe au premier abord. Avec cette formation, vous apprendrez à prendre en main l’interface de Google Ads et à appréhender son fonctionnement pour lancer vos première campagnes de façon efficace et économique.
Suivre cette formation en présentiel, ou à distance
Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.
A qui s’adresse cette formation ?
Journalistes, professionnels de la documentation et de l’information, professionnels de la communication, du marketing ou des médias en charge de la production de contenus numériques.
Objectifs pédagogiques
- Savoir décrypter une page de résultat d’un moteur de recherche (Google)
- Savoir créer un compte publicitaire Google Adwords
- Savoir créer, paramétrer et gérer une campagne publicitaire Google Adwords
- Savoir rédiger des annonces marketing adaptée à la problématique de l’annonceur
- Avoir des bases de l’optimisation publicitaire sur Google
- Savoir évaluer / calculer le retour sur investissement d’une campagne publicitaire sur Google.book
Durée
- 7h sur 1 journée en présentiel ou à distance
Tarifs
Salarié | 420€ HT (504€ TTC) |
Indépendant / Demandeur d’emploi | 350€ HT (420€ TTC) |
E-learning (visio conférence) | Contactez-nous |
(hors repas et déplacements des stagiaires)
Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)
Programme de la formation
En pratique
Prérequis
- Avoir un ordinateur portable
- Avoir un compte Google
- Télécharger le logiciel Google Adwords Editor
Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
Nombre de places : 8
Formation en présentiel ou à distance
Module 1 : Écosystème du search
Compétences visées
- Les moteurs de recherche
- La e-Publicité
- SEA vs web marketing
- SEA vs SEO
- Évolutions & marché
Module 2 : Sea, principes et fonctionnement
Compétences visées
- Mots-clefs
- Annonces
- Segmentation
- Quality score
- Les réseaux : search vs Display
Module 3 : Sea, ma première campagne
Compétences visées
- Trouver les bons mots-clefs
- Estimer son potentiel trafic
- Rédiger une annonce percutante
- Extensions d’annonces
- Mettre en place le tracking des conversions
- Concept de Landing page
Module 4 : Sea, tracking et optimisations
Compétences visées
- Analyser ses résultats
- Optimiser ses mots-clefs
- Optimiser ses annonces
- Trouver les niches de rentabilité
- Calculer son retour sur investissement (ROI)
Prochaines sessions
22 mars 2021 Toulouse | |
E-learning | |
Aucune date ne vous convient? |
Formateur

Jean-Philippe Horard
Spécialiste du marketing multi-canal
Jean-Philippe Horard est spécialiste du marketing multicanal à destination des TPE & PME : stratégie digitale, marketing online et offline, emailing, SEO & SEA, campagnes d'acquisitions, optimisation de sites web, formation des équipes.
Suivre cette formation en présentiel, ou à distance
Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.
Formations
sur-mesure_
Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.
Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins.
Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé.
Ces formations peuvent également vous intéresser…
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
Ils ont suivi nos formations






























Createur de contenus : la newsletter
Maximum une fois par mois, découvrez notre newsletter thématique Nous y compilons nos trouvailles, nos idées, des présentations d'outils.
Merci, vous voilà inscrits à notre newsletter