Formation Google Adwords : Lancer sa première campagne 

Devenu incontournable pour faire la promotion de votre entreprise, l’outil publicitaire de Google peut paraître complexe au premier abord. Avec cette formation, vous apprendrez à prendre en main l’interface de Google Ads et à appréhender son fonctionnement pour lancer vos premières campagnes de façon efficace et économique.

Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

A qui s’adresse cette formation ?

Journalistes, professionnels de la documentation et de l’information, professionnels de la communication, du marketing ou des médias en charge de la production de contenus numériques.

Objectifs pédagogiques

  • Savoir décrypter une page de résultat d’un moteur de recherche (Google)
  • Savoir créer un compte publicitaire Google Adwords
  • Savoir créer, paramétrer et gérer une campagne publicitaire Google Adwords
  • Savoir rédiger des annonces marketing adaptée à la problématique de l’annonceur
  • Avoir des bases de l’optimisation publicitaire sur Google
  • Savoir évaluer / calculer le retour sur investissement d’une campagne publicitaire sur Google.book

Durée

  • 7h sur 1 journée en présentiel ou à distance

Tarifs

Salarié 420€ HT (504€ TTC)
Indépendant / Demandeur d’emploi 350€ HT (420€ TTC)
E-learning (visio conférence) Contactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

 

Programme de la formation

En pratique

Prérequis 

  • Avoir un ordinateur portable
  • Avoir un compte Google 
  • Télécharger le logiciel Google Adwords Editor

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h 

Nombre de places : 8

Formation en présentiel ou à distance 

Module 1 : Écosystème du search

Compétences visées

  • Les moteurs de recherche 
  • La e-Publicité
  • SEA vs web marketing 
  • SEA vs SEO 
  • Évolutions & marché 

    Module 2 : Sea, principes et fonctionnement

    Compétences visées

    • Mots-clefs 
    • Annonces
    • Segmentation
    • Quality score
    • Les réseaux : search vs Display

    Module 3 : Sea, ma première campagne

    Compétences visées

    • Trouver les bons mots-clefs
    • Estimer son potentiel trafic
    • Rédiger une annonce percutante
    • Extensions d’annonces
    • Mettre en place le tracking des conversions 
    • Concept de Landing page

    Module 4 : Sea, tracking et optimisations

    Compétences visées

    • Analyser ses résultats
    • Optimiser ses mots-clefs
    • Optimiser ses annonces 
    • Trouver les niches de rentabilité
    • Calculer son retour sur investissement (ROI)

    Prochaines sessions

    E-learning 
    dates ouvertes

    Aucune date ne vous convient?

    Formateur

    Jean-Philippe Horard

    Jean-Philippe Horard

    Spécialiste du marketing multi-canal

    Jean-Philippe Horard est spécialiste du marketing multicanal à destination des TPE & PME : stratégie digitale, marketing online et offline, emailing, SEO & SEA, campagnes d'acquisitions, optimisation de sites web, formation des équipes.

    Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

    Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

    Formations
    sur-mesure_

    Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

    Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

    Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

    Ces formations peuvent également vous intéresser…

    La sélection podcast du mois #avril2021

    La sélection podcast du mois #avril2021

    La sélection de podcast d'Immédiat ! Si vous nous suivez déja sur Instagram vous savez que nous partageons réguilèrement les podcasts préférés de l'équipe. Pour en faire profiter tout le monde nous avons décidé de faire un article mensuel qui regroupe les coups de...

    lire plus
    Activer le mode privé sur Linkedin

    Activer le mode privé sur Linkedin

    Sur LinkedIn les réglages liés à la confidentialité sont tout aussi importants que sur d’autres réseaux. Dans cet article nous allons présenter les 5 réglages à connaître pour utiliser le réseau en fonction de vos préférences de confidentialité. Au-delà de leurs...

    lire plus
    [yuzo_related]

    Ils ont suivi nos formations