Formation : connaître et utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont précipité l’avènement du web 2.0 dans lequel l’internaute n’est plus spectateur mais bien acteur. Depuis, des plateformes incontournables ont pris la main sur de nombreux secteurs de la communication et du marketing. Cette formation vous permettra de découvrir les grands principes du social media et de mettre en oeuvre rapidement votre communication sur les réseaux.

Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

A qui s’adresse cette formation ?

Toutes personnes souhaitant optimiser sa pratique des réseaux sociaux sur le plan professionnel ou personnel. Professionnels de la communication, du marketing ou des médias en charge de la production de contenus numériques, journalistes et indépendants, demandeurs d’emplois ou toute personne souhaitant créer des contenus vidéo sur internet.

Durée

  • 14h sur 2 jours en présentiel (consécutifs ou pas)

Prochaines sessions

  • Septembre 2020 – Toulouse
  • Aucune date ne vous convient? Contactez-nous !
  • E-learning : dates ouvertes (contactez-nous, ou inscrivez-vous directement sur le bouton « Pré-inscription en ligne », en choisissant la session visio-conférence)

Tarifs

Salarié840€ HT (1008€ TTC)
Indépendant / Demandeur d’emploi700€ HT (840€ TTC)
Individuel / CPFContactez-nous
E-learning (visio conférence)Contactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

Programme de la formation

En pratique

Prérequis : remplir un questionnaire découverte afin de définir les attentes et le positionnement de chacun

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours

Nombre de places : 12

Module 1 : Panorama et enjeux du web social

Compétences visées

  • Connaître l’écosystème des réseaux sociaux
  • Apprendre les avantages et les limites du web social
  • Appréhender les tendances d’avenir

      Module 2 : Les caractéristiques des principaux réseaux sociaux

      Compétences visées

      • Maîtriser les fondamentaux des principaux réseaux sociaux
      • Être à l’aise avec le vocabulaire
      • S’interroger sur les usages de chacun d’entre eux

      Module 3 : Veille et e-réputation

      Compétences visées

      • Améliorer ses recherches sur internet
      • S’y retrouver dans l’infobésité
      • Maîtriser des outils de veille
      • Veiller à sa e-réputation

      Module 4 : Stratégie éditoriale, ciblage et outils statistiques

      Compétences visées

      • Définir une ligne éditoriale
      • S’adapter aux contraintes de chacun des réseaux sociaux
      • Utiliser des outils pour mesurer les statistiques

      Formateurs

      Pierre Vincenot

      Pierre Vincenot

      Directeur associé, gérant et formateur

      Journaliste web pendant 10 ans, Pierre Vincenot s’est spécialisé dans la datavisualisation. Il accompagne à l’éditorialisation des données pour raconter une histoire et transmettre des informations. Il forme aux techniques pour collecter, trier et représenter les data de manière pertinente et efficace. Pierre Vincenot anime également des sessions de formation aux réseaux sociaux et à l’écriture web. Son profil complet.

      Xavier Lalu

      Xavier Lalu

      Directeur pédagogique associé, formateur

      32 ans dont un tiers dans la presse sur le web. Ce qui le situe en haut d’une branche des fameux Y. Il n'est donc pas né avec internet mais a vite compris que ça allait changer la vie. Créateur d’un pure-player nommé Carré d’info et ancien chef de projet digital chez Côté Toulouse, il est devenu spécialiste dans la production de contenus numériques et dans la définition de stratégie éditoriale. Son profil complet.

      Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

      Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

      Formations
      sur-mesure_

      Dans votre entreprise

      Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

      Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

      Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

      Ces formations peuvent également vous intéresser...

      Se démarquer intelligemment sur LinkedIn

      Se démarquer intelligemment sur LinkedIn

      Avec cette formation LinkedIn, vous apprendrez à utiliser ce réseau social professionnel à des fins commerciales. Comment agrandir ou créer un réseau qualifié.
      De la photo aux stories : développer sa communauté Instagram

      De la photo aux stories : développer sa communauté Instagram

      Cette formation complète de deux jours vous permettra de travailler sur votre ligne éditoriale, sur les photos, et sur les stories Instagram afin de développer votre communauté. L'utilisation de ce réseau à des fins professionnelles vous permettra de toucher par l'image, de nouveaux publics, plus jeunes.
      Sites et réseaux sociaux : bien écrire pour le web

      Sites et réseaux sociaux : bien écrire pour le web

      Écrire pour le web est devenu incontournable dans les métiers de la communication et de la production de contenus. Exigeante, la rédaction de contenu web répond à des critères spécifiques de rédaction, de présentation et d’enrichissement liés à l’environnement numérique. Cette formation vous montrera comment rendre vos contenus pertinents, partageables et performants.

      Createur de contenus : la newsletter

      Maximum une fois par mois, découvrez notre newsletter thématique Nous y compilons nos trouvailles, nos idées, des présentations d'outils.

      Createur de contenus : la newsletter

      Merci, vous voilà inscrits à notre newsletter