Formation : Se démarquer intelligemment sur LinkedIn et développer son réseau

Avec cette formation LinkedIn, vous apprendrez à utiliser ce réseau social professionnel à des fins commerciales. Vous découvrirez les clés pour développer votre réseau et animer une page professionnelle.

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A qui s’adresse cette formation ?

Créateurs d’entreprises, dirigeants, professionnels de la communication, du marketing ou des médias en charge de la production de contenus numériques, journalistes et indépendants, demandeurs d’emplois.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre et mettre en œuvre la notion de personal branding
  • Connaître la démarche pour agrandir son réseau
  • Comprendre et savoir faire usage de social selling
  • Prendre en main une communauté sur LinkedIn

Durée

  • 14h sur 2 jours en présentiel

Tarifs

Salarié 840€ HT (1008€ TTC)
Indépendant / Demandeur d’emploi 700€ HT (840€ TTC)
E-learning (visio conférence) Contactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

 

Programme de la formation

En pratique

Prérequis : Avoir un compte LinkedIn personnel

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 pendant deux jours

Nombre de places : 8

Module 1 : Linkedin présentation générale

1.1. Linkedin face à ses concurrents
1.2. Prise en main de l’interface LinkedIn et de ses différents onglets
1.3. Trouver le bon mot correspondant à la bonne définition

Module 2 : Avoir un beau profil

2.1. Analyser son social selling index
2.2. Le choix des photos
2.3. Storytelling en groupe
2.4. Création de son elevator pitch personnel
2.5. Remplir intégralement son profil Linkedin
2.6. Pouvoir créer une page entreprise et un groupe

Module 3 : Avoir un bon réseau

3.1. Savoir qui accepter ou refuser : quelles sont mes cibles ?
3.2. Ajouter les personnes cibles avec la bonne démarche
3.3. Gérer les actions à mener dans la vraie vie

Module 4 : Se démarquer : être proactif

4.1. Comprendre et savoir faire usage de social selling
4.2. Publier quand, quoi, comment ?
4.3. Être proactif auprès de sa cible : je like, je commente et je partage
4.4. Savoir si j’ai besoin ou non d’utiliser les outils et services premium
4.5. Découvrir les outils statistiques de Linkedin et en tirer des enseignements
4.6. Faire de la veille

Module 5 : Être community manager de mon entreprise

5.1. Créer sa stratégie avec ses indicateurs de performance à suivre
5.2. Définir sa ligne éditoriale : thèmes, fréquences, ressources, objectifs
5.3. Bien appréhender l’outil LinkedIn Ads et concevoir une campagne de A à Z

Prochaines sessions

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Formatrice

Sophie Benoît

Sophie Benoît

Formatrice

Sophie Benoît a passé 17 ans dans des grands groupes industriels. Elle a occupé différentes fonctions aux ressources humaines, toujours avec une approche individuelle et bienveillante. Coordinatrice et formatrice en conduite du changement chez Pierre Fabre, elle a oeuvré à la transition numérique du groupe avant de se lancer en tant qu'indépendante. Elle accompagne entreprises, dirigeants et salariés sur présence numérique. Son profil complet

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