Formation Linkedin : Se démarquer intelligemment

Avec cette formation LinkedIn, vous apprendrez à utiliser ce réseau social professionnel à des fins commerciales. Comment agrandir ou créer un réseau qualifié.

Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

Cette formation cous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

A qui s’adresse cette formation ?

Créateurs d’entreprises, dirigeants, professionnels de la communication, du marketing ou des médias en charge de la production de contenus numériques, journalistes et indépendants, demandeurs d’emplois.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre et mettre en œuvre la notion de personal branding
  • Connaître la démarche pour agrandir son réseau
  • Comprendre et savoir faire usage de social selling
  • Prendre en main une communauté sur LinkedIn

Durée

  • 14h sur 2 jours en présentiel

Prochaines sessions

  • 29 et 30 juin 2020 – Toulouse
  • 15 et 16 octobre 2020 – Toulouse
  • Aucune date ne vous convient? Contactez-nous !
  • E-learning : dates ouvertes (contactez-nous, ou inscrivez-vous directement sur le bouton « Pré-inscription en ligne », en choisissant la session visio-conférence)

Tarifs

Salarié840€ HT (1008€ TTC)
Indépendant / Demandeur d’emploi700€ HT (840€ TTC)
Individuel / CPFContactez-nous
E-learning (visio conférence)Contactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

Programme de la formation

En pratique

Prérequis : Avoir un compte LinkedIn personnel

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 pendant deux jours

Nombre de places : 8

Module 1 : Linkedin présentation générale

1.1. Linkedin face à ses concurrents
1.2. Prise en main de l’interface LinkedIn et de ses différents onglets
1.3. Trouver le bon mot correspondant à la bonne définition

Module 2 : Avoir un beau profil

2.1. Analyser son social selling index
2.2. Le choix des photos
2.3. Storytelling en groupe
2.4. Création de son elevator pitch personnel
2.5. Remplir intégralement son profil Linkedin
2.6. Pouvoir créer une page entreprise et un groupe

Module 3 : Avoir un bon réseau

3.1. Savoir qui accepter ou refuser : quelles sont mes cibles ?
3.2. Ajouter les personnes cibles avec la bonne démarche
3.3. Gérer les actions à mener dans la vraie vie

Module 4 : Se démarquer : être proactif

4.1. Comprendre et savoir faire usage de social selling
4.2. Publier quand, quoi, comment ?
4.3. Être proactif auprès de sa cible : je like, je commente et je partage
4.4. Savoir si j’ai besoin ou non d’utiliser les outils et services premium
4.5. Découvrir les outils statistiques de Linkedin et en tirer des enseignements
4.6. Faire de la veille

Module 5 : Être community manager de mon entreprise

5.1. Créer sa stratégie avec ses indicateurs de performance à suivre
5.2. Définir sa ligne éditoriale : thèmes, fréquences, ressources, objectifs
5.3. Bien appréhender l’outil LinkedIn Ads et concevoir une campagne de A à Z

Formateur

Adrien Lechevalier

Adrien Lechevalier

Community manager et formateur

Adrien Lechevalier est diplômé d’un Master II spécialisation “Social Media & Webmarketing” à l’ICD Toulouse. Il a travaillé de nombreuses années dans le domaine du webmarketing et de la communication digitale. Il est aujourd’hui community manager dans le secteur bancaire. Ses missions sont de garantir l’E-reputation de l’entreprise, en être son porte parole sur les réseaux sociaux et animer les communautés. Au cours de ces différentes expériences, il a formé plus de 500 personnes à l’utilisation de LinkedIn. Son profil complet

Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

Cette formation cous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

Formations
sur-mesure_

Dans votre entreprise

Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

Ces formations peuvent également vous intéresser…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Ils ont suivi nos formations

Createur de contenus : la newsletter

Maximum une fois par mois, découvrez notre newsletter thématique Nous y compilons nos trouvailles, nos idées, des présentations d'outils.

Createur de contenus : la newsletter

Merci, vous voilà inscrits à notre newsletter