Formation influenceurs

Travailler avec des influenceurs pour communiquer

Souvent passionnés et encore non-professionnels, les influenceurs constituent une opportunité de communication de plus en plus sollicitée par les marques. Avec cette formation, vous comprendrez les mécanismes du marketing d’influence, apprendrez à identifier et contacter les influenceurs qui vous ressemblent et serez en mesure de choisir la meilleure forme de partenariat pour construire une relation durable. 

Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

A qui s’adresse cette formation ?

Créateurs d’entreprises, dirigeants, professionnels de la communication, du marketing ou des médias en charge de la production de contenus numériques, journalistes et indépendants, demandeurs d’emplois. 

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le marketing d’influence 
  • Choisir et repérer les influenceurs adaptés à son activité
  • Savoir contacter les influenceurs et créer une relation durable
  • Construire la bonne forme de partenariat et évaluer les retombées d’une campagne 

Durée

  • 14h sur 2 jours en présentiel (pas consécutifs)

Tarifs

Salarié840€ HT (1008€ TTC)
Indépendant / Demandeur d’emploi700€ HT (840€ TTC)
Individuel / CPFContactez-nous
E-learning (visio conférence)Contactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

 

Programme de la formation

En pratique

Prérequis :

  • Maîtrise du français
  • Avoir des comptes actifs sur les principaux réseaux sociaux

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours 

Nombre de places : 8

Formation en présentiel ou à distance 

Module 1 : Comprendre le marketing d'influence

Compétences visées

  • Qui sont les influenceurs (pro/non pro, macro/nano) et comment ils travaillent

  • Instagram, Twitter, Youtube, blogs… choisir les médias adaptés à votre stratégie

  • Quand et pourquoi faire appel à des influenceurs

  • L’impact des influenceurs sur votre business (communication, image, notoriété et ventes)

    Module 2 : Choisir et repérer les influenceurs

    Compétences visées

    • Définir sa cible, ses objectifs, identifier ses besoins
    • Où trouver les influenceurs : réseaux, plateformes d’influence…

    • Construire sa veille et sa base de données

    • Les critères pour bien choisir

    Module 3 : Contacter les influenceurs et construire la relation

    Compétences visées

    • Comment aborder un influenceur : à faire et à ne pas faire 

    • Comprendre les motivations et le quotidien de l’influenceur 
    • Les clés d’un email de démarchage pertinent 
    • Les bonnes pratiques pour créer une relation vertueuse 

    Module 4 : Partenariats, contractualisation, analyse des résultats

    • Typologie des partenariats (rémunérés/visibilité..) : comment bien choisir 

    • Définir et suivre un budget 
    • Les différentes formes de contractualisation 
    • Les outils pour mesurer les retombées d’une campagne d’influence 

     

    Prochaines sessions

    2 et 9 novembre 2020
    Toulouse

    7 et 14 décembre 2020
    Toulouse

    E-learning 
    dates ouvertes

    Aucune date ne vous convient?

    Formatrice

    Lucie Paimblanc

    Lucie Paimblanc

    Journaliste et web-entrepreneure

    Lucie est journaliste et blogueuse depuis 6 ans, dont 3 ans à développer jedeviensecolo.fr. Ce blog est une référence sur l'adoption d'un mode de vie écolo qui rend plus heureux. Depuis 5 ans, elle se forme au marketing d'influence et à l’entrepreneuriat afin de comprendre comment vivre de sa passion pour le partage en ligne, et l’enseigner aux autres.

    Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

    Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

    Formations
    sur-mesure_

    Dans votre entreprise

    Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

    Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

    Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

    Ces formations peuvent également vous intéresser…

    Aucun résultat

    La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

    [yuzo_related]

    Ils ont suivi nos formations

    Createur de contenus : la newsletter

    Maximum une fois par mois, découvrez notre newsletter thématique Nous y compilons nos trouvailles, nos idées, des présentations d'outils.

    Createur de contenus : la newsletter

    Merci, vous voilà inscrits à notre newsletter