Connaître et utiliser les réseaux sociaux
Objectif de cette formation
Les réseaux sociaux ont précipité l’avènement du web 2.0 dans lequel l’internaute n’est plus spectateur mais bien acteur. Depuis, des plateformes incontournables ont pris la main sur de nombreux secteurs de la communication et du marketing. Cette formation vous permettra de découvrir les grands principes du social media et de mettre en oeuvre rapidement votre communication sur les réseaux.
Programme de la formation
En pratique
Public : Toutes personnes souhaitant optimiser sa pratique des réseaux sociaux sur le plan professionnel ou personnel.
Prérequis : remplir un questionnaire découverte afin de définir les attentes et le positionnement de chacun
Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours
Nombre de places : 12
Module 1 : Panorama et enjeux du web social
Compétences visées
- Connaître l’écosystème des réseaux sociaux
- Apprendre les avantages et les limites du web social
- Appréhender les tendances d’avenir
Module 2 : Les caractéristiques des principaux réseaux sociaux
Compétences visées
- Maîtriser les fondamentaux des principaux réseaux sociaux
- Être à l’aise avec le vocabulaire
- S’interroger sur les usages de chacun d’entre eux
Module 3 : Veille et e-réputation
Compétences visées
- Améliorer ses recherches sur internet
- S’y retrouver dans l’infobésité
- Maîtriser des outils de veille
- Veiller à sa e-réputation
Module 4 : Stratégie éditoriale, ciblage et outils statistiques
Compétences visées
- Définir une ligne éditoriale
- S’adapter aux contraintes de chacun des réseaux sociaux
- Utiliser des outils pour mesurer les statistiques
Intervenant

Pierre Vincenot
Directeur associé, gérant et formateur
Journaliste web pendant 10 ans, Pierre Vincenot s’est spécialisé dans la datavisualisation. Il accompagne à l’éditorialisation des données pour raconter une histoire et transmettre des informations. Il forme aux techniques pour collecter, trier et représenter les data de manière pertinente et efficace. Pierre Vincenot anime également des sessions de formation aux réseaux sociaux et à l’écriture web. Son profil complet.

Xavier Lalu
Directeur pédagogique associé, formateur
32 ans dont un tiers dans la presse sur le web. Ce qui le situe en haut d’une branche des fameux Y. Il n'est donc pas né avec internet mais a vite compris que ça allait changer la vie. Créateur d’un pure-player nommé Carré d’info et ancien chef de projet digital chez Côté Toulouse, il est devenu spécialiste dans la production de contenus numériques et dans la définition de stratégie éditoriale. Son profil complet.
Inscription
Prochaines sessions :
- Courant 2e trimestre 2019
- Aucune date ne vous convient? Contactez-nous !
Lieu : HarryCow, 13 rue Saint Ursule, Toulouse
Tarif :
Salarié | 840€ HT (1008€ TTC) |
Indépendant | 700€ HT (840€ TTC) |
Demandeur d’emploi | Contactez-nous |
Individuel | Contactez-nous |
(hors repas et déplacements des stagiaires)
Possibilité de prise en charge par votre OPCA (plan de formation de votre entreprise)
Formations
sur-mesure_
Dans votre entreprise
Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.
Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins.
Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé.
Ne ratez plus nos actus !
Maximum une fois par mois, découvrez nos prochaines formations ou rendez-vous, ainsi qu'une sélection d'articles du Lab.
Votre inscription est bien prise en compte. A bientôt !