Connaître et utiliser les réseaux sociaux

Objectif de cette formation

Les réseaux sociaux ont précipité l’avènement du web 2.0 dans lequel l’internaute n’est plus spectateur mais bien acteur. Depuis, des plateformes incontournables ont pris la main sur de nombreux secteurs de la communication et du marketing. Cette formation vous permettra de découvrir les grands principes du social media et de mettre en oeuvre rapidement votre communication sur les réseaux.

Programme de la formation

En pratique

Public : Toutes personnes souhaitant optimiser sa pratique des réseaux sociaux sur le plan professionnel ou personnel.

Prérequis : remplir un questionnaire découverte afin de définir les attentes et le positionnement de chacun

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours

Nombre de places : 12

Module 1 : Panorama et enjeux du web social

Compétences visées

  • Connaître l’écosystème des réseaux sociaux
  • Apprendre les avantages et les limites du web social
  • Appréhender les tendances d’avenir

      Module 2 : Les caractéristiques des principaux réseaux sociaux

      Compétences visées

      • Maîtriser les fondamentaux des principaux réseaux sociaux
      • Être à l’aise avec le vocabulaire
      • S’interroger sur les usages de chacun d’entre eux

      Module 3 : Veille et e-réputation

      Compétences visées

      • Améliorer ses recherches sur internet
      • S’y retrouver dans l’infobésité
      • Maîtriser des outils de veille
      • Veiller à sa e-réputation

      Module 4 : Stratégie éditoriale, ciblage et outils statistiques

      Compétences visées

      • Définir une ligne éditoriale
      • S’adapter aux contraintes de chacun des réseaux sociaux
      • Utiliser des outils pour mesurer les statistiques

      Intervenant

      Pierre Vincenot

      Pierre Vincenot

      Directeur associé, gérant et formateur

      Journaliste web pendant 10 ans, Pierre Vincenot s’est spécialisé dans la datavisualisation. Il accompagne à l’éditorialisation des données pour raconter une histoire et transmettre des informations. Il forme aux techniques pour collecter, trier et représenter les data de manière pertinente et efficace. Pierre Vincenot anime également des sessions de formation aux réseaux sociaux et à l’écriture web. Son profil complet.

      Xavier Lalu

      Xavier Lalu

      Directeur pédagogique associé, formateur

      32 ans dont un tiers dans la presse sur le web. Ce qui le situe en haut d’une branche des fameux Y. Il n'est donc pas né avec internet mais a vite compris que ça allait changer la vie. Créateur d’un pure-player nommé Carré d’info et ancien chef de projet digital chez Côté Toulouse, il est devenu spécialiste dans la production de contenus numériques et dans la définition de stratégie éditoriale. Son profil complet.

      Inscription

      Prochaines sessions :

      Lieu : HarryCow, 13 rue Saint Ursule, Toulouse

      Tarif :

      Salarié 840€ HT (1008€ TTC)
      Indépendant 700€ HT (840€ TTC)
      Demandeur d’emploi Contactez-nous
      Individuel Contactez-nous

      (hors repas et déplacements des stagiaires)

      Possibilité de prise en charge par votre OPCA (plan de formation de votre entreprise)

      Formations
      sur-mesure_

      Dans votre entreprise

      Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

      Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

      Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

      Ces formations peuvent également vous intéresser…

      [yuzo_related]
      Ne ratez plus nos actus !

      Ne ratez plus nos actus !

      Maximum une fois par mois, découvrez nos prochaines formations ou rendez-vous, ainsi qu'une sélection d'articles du Lab.

      Votre inscription est bien prise en compte. A bientôt !