Se démarquer intelligemment sur LinkedIn

Objectif de cette formation

Avec cette formation LinkedIn, vous apprendrez à utiliser ce réseau social professionnel à des fins commerciales. Comment agrandir ou créer un réseau qualifié.

  1. Comprendre et mettre en œuvre la notion de personal branding
  2. Connaître la démarche pour agrandir son réseau
  3. Comprendre et savoir faire usage de social selling
  4. Prendre en main une communauté sur LinkedIn

Modalités pédagogiques et techniques

  • Formation inter-entreprises pouvant être déclinée en intra pour répondre aux besoins spécifiques d’un service
  • Pédagogie en mode « inversée » basée sur l’expérimentation et la pratique
  • Fonctionnement par projets décliné en ateliers
  • Travail en groupe

Programme de la formation

En pratique

Public : Créateurs d’entreprises, dirigeants, professionnels de la communication, du marketing ou des médias en charge de la production de contenus numériques, journalistes et indépendants, demandeurs d’emplois.

Prérequis : Avoir un compte LinkedIn personnel

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 pendant deux jours

Nombre de places : 8

Module 1 : Linkedin présentation générale

1.1. Linkedin face à ses concurrents
1.2. Prise en main de l’interface LinkedIn et de ses différents onglets
1.3. Trouver le bon mot correspondant à la bonne définition

Module 2 : Avoir un beau profil

2.1. Analyser son social selling index
2.2. Le choix des photos
2.3. Storytelling en groupe
2.4. Création de son elevator pitch personnel
2.5. Remplir intégralement son profil Linkedin
2.6. Pouvoir créer une page entreprise et un groupe

Module 3 : Avoir un bon réseau

3.1. Savoir qui accepter ou refuser : quelles sont mes cibles ?
3.2. Ajouter les personnes cibles avec la bonne démarche
3.3. Gérer les actions à mener dans la vraie vie

Module 4 : Se démarquer : être proactif

4.1. Comprendre et savoir faire usage de social selling
4.2. Publier quand, quoi, comment ?
4.3. Être proactif auprès de sa cible : je like, je commente et je partage
4.4. Savoir si j’ai besoin ou non d’utiliser les outils et services premium
4.5. Découvrir les outils statistiques de Linkedin et en tirer des enseignements
4.6. Faire de la veille

Module 5 : Être community manager de mon entreprise

5.1. Créer sa stratégie avec ses indicateurs de performance à suivre
5.2. Définir sa ligne éditoriale : thèmes, fréquences, ressources, objectifs
5.3. Bien appréhender l’outil LinkedIn Ads et concevoir une campagne de A à Z

Intervenant

Adrien Lechevalier

Adrien Lechevalier

Community manager et formateur

Adrien Lechevalier est diplômé d’un Master II spécialisation “Social Media & Webmarketing” à l’ICD Toulouse. Il a travaillé de nombreuses années dans le domaine du webmarketing et de la communication digitale. Il est aujourd’hui community manager dans le secteur bancaire. Ses missions sont de garantir l’E-reputation de l’entreprise, en être son porte parole sur les réseaux sociaux et animer les communautés. Au cours de ces différentes expériences, il a formé plus de 500 personnes à l’utilisation de LinkedIn.

Inscription

Prochaines sessions :

Lieu : HarryCow, 13 rue Saint Ursule, Toulouse

Tarif :

Salarié 840€ HT (1008€ TTC)
Indépendant 700€ HT (840€ TTC)
Demandeur d’emploi Contactez-nous
Individuel Contactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCA (plan de formation de votre entreprise)

Formations
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Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

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