Se former à la vidéo avec un smartphone à Rodez et Tarbes

Il n’y a pas que Toulouse et Paris dans la vie. C’est pour cette raison qu’Immédiat lance une offre de formation dans différentes villes d’Occitanie. Pour inaugurer ce cycle, deux villes ont été choisies : Rodez et Tarbes où des sessions de formation sont programmées en mai et juin 2019. La thématique : « Réaliser une vidéo professionnelle avec un smartphone ».  

Pourquoi Immédiat se délocalise à Rodez et Tarbes?

“Lors de notre création, il y a 2 ans, nous avons marqué noir sur blanc notre volonté de décentraliser nos formations dans la région. Objectif : faciliter la formation continue des salariés, en limitant les coûts de déplacement pour les entreprises.”

Pierre Vincenot, cofondateur d’Immédiat.

Pourquoi se former à la vidéo ?

“Aujourd’hui, l’image et particulièrement la vidéo, est partout. Et c’est bien grâce aux smartphones, cet outil qui tient dans la poche et permet de filmer partout, tout le temps. Mais pour émerger dans cet accumulation de contenus, encore faut-il savoir s’en servir de façon professionnelle”, détaille Xavier Lalu, journaliste et co-fondateur de Immédiat. Il est le formateur de ces sessions délocalisées.

La vidéo est devenue le format de communication privilégié, particulièrement sur les réseaux sociaux. Avec cette formation, vous apprendrez à tourner, enregistrer et monter des vidéos très professionnelles avec votre équipement mobile. Vous vous initierez également aux codes de la vidéo à destination du web.

Le smartphone, ce n’est pas pour les pro

FAUX. Le tournage et montage au smartphone permettent une souplesse dans la réalisation et un rendu professionnel, à moindre coût. De grands médias comme BFMTV, la BBC, le Temps ou France Télévision utilisent les smartphones au quotidien, sans que le téléspectateur y voit une différence.

A qui s’adresse cette formation?

Cette formation s’adresse aux communicants, journalistes, ou toutes personnes souhaitant produire des vidéos pour internet..

Combien ça coûte ?

Plusieurs tarifs existent, selon les cas. Consultez notre grille tarifaire par ici Immédiat est enregistré comme organisme de formation auprès de la Direccte de Haute-Garonne sous le numéro : 76310866331. Immédiat est référencé dans Datadock. Nos formations sont éligibles au financement par les OPCO et aux plans de formation des entreprises.

Ils ont aimé notre formation :

“Nous nous sommes transformés, le temps de la formation, en journalistes mobile”.

Morgane, Responsable de communication

“J’ai tout de suite été opérationnelle! Que du positif !”

Véronique, Ingénieure pédagogique

 

Ces formations peuvent également vous intéresser…

Createur de contenus : la newsletter

Maximum une fois par mois, découvrez notre newsletter thématique Nous y compilons nos trouvailles, nos idées, des présentations d'outils.

Createur de contenus : la newsletter

Merci, vous voilà inscrits à notre newsletter