Analyser des données et créer un tableau de bord dynamique 

Cette formation est imaginée comme un vrai projet, qui aboutit à la réalisation d’un tableau de bord utile à votre entreprise. Nous vous proposons de vous former sur une problématique précise et concrète. Ensemble nous analyserons les données de votre entreprise pour créer un tableau de bord stratégique utile à votre business. Cette formation est pensée avec une session en présentiel de 2 jours et une session en e-learning de 2 demi-journées (optionnel) par groupe de 8 stagiaires. 

Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

A qui s’adresse cette formation ?

Professionnel de la communication, du marketing ou des médias en charge de la production de contenus numériques. 

Objectifs pédagogiques

  • Identifier la problématique à explorer avec le tableau de bord
  • Identifier la cible / Utilisateurs du tableau de bord
  • Collecter les données nécessaires 
  • Mettre en place la mise à jour régulière des données 
  • Imaginer la structure du tableau de bord
  • Créer un tableau de bord dynamique sur Google Data Studio

Durée

14 heures + (Optionnel 7 heures à distance) 

Tarifs

Salarié 840€ HT (1008€ TTC)
Indépendant / Demandeur d’emploi 700€ HT (840€ TTC)
E-learning (visio conférence) Contactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

Programme de la formation

En pratique

Prérequis 

  • Être en possession d’un ordinateur 
  • Installer les logiciels : Open Refine, Excel (ou équivalent type Google Sheet)
  • Apporter un jeu de données à travailler
  • Avoir un compte G Suite professionnel

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours

Nombre de places : 8

Formation en présentiel ou à distance 

Module 1 : Identifier la problématique et la cible

Compétences visées

  • Définition de l’objectif de ce tableau de bord
  • Identification de la cible
  • Définition des KPI
  • Choix des données à visualiser 
  • Imaginer cette expérimentation dans le futur : comment réutiliser, mutualiser ce tableau de bord

Module 2 : Collecte des données + premiers essais

Compétences visées

  • Découverte de l’interface Google Data studio
  • Tri, collecte et nettoyage des données 
  • Premières visualisations

Module 3 : Réalisation du tableau de bord

Compétences visées

  • Structurer le tableau de bord
  • Organiser les données
  • Choisir la bonne représentation
  • Créer des interactions entre les données

Module 4 : Amélioration du tableau

Compétences visées

  • Structurer le tableau de bord
  • Organiser les données
  • Choisir la bonne représentation
  • Créer des interactions entre les données

Module 5 : Analyse et améliorations

Compétences visées

  • Analyse et critique pour améliorer le rendu 
  • Travail sur les couleurs et informations annexes
  • Lancement d’une phase de tests auprès de vos collaborateurs 
  • Axes d’amélioration

Prochaines sessions

5 et 6 juillet 2021
Toulouse

E-learning 
dates ouvertes

Aucune date ne vous convient?

Formateur

Pierre Vincenot

Pierre Vincenot

Directeur associé, gérant et formateur

Journaliste web pendant 10 ans, Pierre Vincenot s’est spécialisé dans la datavisualisation. Il accompagne à l’éditorialisation des données pour raconter une histoire et transmettre des informations. Il forme aux techniques pour collecter, trier et représenter les data de manière pertinente et efficace. Pierre Vincenot anime également des sessions de formation aux réseaux sociaux et à l’écriture web.

Une question ? Contactez Pierre au 06 17 06 46 53

Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

Formations
sur-mesure_

Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

Ces formations peuvent également vous intéresser…

La sélection podcast du mois #avril2021

La sélection podcast du mois #avril2021

La sélection de podcast d'Immédiat ! Si vous nous suivez déja sur Instagram vous savez que nous partageons réguilèrement les podcasts préférés de l'équipe. Pour en faire profiter tout le monde nous avons décidé de faire un article mensuel qui regroupe les coups de...

lire plus
Activer le mode privé sur Linkedin

Activer le mode privé sur Linkedin

Sur LinkedIn les réglages liés à la confidentialité sont tout aussi importants que sur d’autres réseaux. Dans cet article nous allons présenter les 5 réglages à connaître pour utiliser le réseau en fonction de vos préférences de confidentialité. Au-delà de leurs...

lire plus
[yuzo_related]

Ils ont suivi nos formations