Formation Instagram

De la photo aux stories : développer sa communauté

Un milliard d’utilisateurs dans le monde, 10 millions en France : Instagram est un média que l’on ne peut plus négliger pour promouvoir son activité. L’utilisation de ce réseau à des fins professionnelles vous permettra de toucher par l’image, de nouveaux publics, plus jeunes. Cette formation Instagram complète de deux jours vous permettra de travailler sur votre ligne éditoriale, sur les photos, et sur les stories afin de développer votre communauté.

Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

Cette formation cous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

A qui s’adresse cette formation ?

Professionnel de la communication, du marketing, des RH ou des médias en charge de la production de contenus numériques. Toutes personnes souhaitant optimiser sa pratique des réseaux sociaux sur le plan professionnel.

 

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir l’application :  naviguer, se repérer, comprendre et utiliser toutes les fonctionnalités.
  • Définir une ligne éditoriale et adopter les bonnes pratiques.
  • Travailler et produire vos contenus.
  • Construire et entretenir une communauté.
  • Promouvoir son activité
  • Adopter une approche professionnelle sur Instagram.
  • Utiliser les stories pour communiquer

Durée

  • 14h sur 2 jours en présentiel (consécutifs ou pas)
  • 14h sur 4 jours à distance (consécutifs ou pas)

Prochaines sessions

  • 18 et 19 mai 2020 – Montpellier
  • 8 et 9 juin 2020 – Toulouse
  • 28 et 29 septembre 2020 – Montpellier
  • 5 et 6 octobre 2020 – Toulouse
  • Aucune date ne vous convient? Contactez-nous !

Tarifs

Salarié840€ HT (1008€ TTC)
Indépendant / Demandeur d’emploi700€ HT (840€ TTC)
Individuel / CPFContactez-nous
E-learning (visio conférence)Contactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

Programme de la formation

En pratique

Prérequis :

  • Maîtrise du français
  • Avoir l’application Instagram installée sur son smartphone et disposer d’un compte personnel ou professionnel
  • Etre en possession d’un smartphone de moins de 4 ans.
  • Ménager 2 go de mémoire disponible sur son téléphone

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours

Nombre de places : 8

Formation en présentiel ou à distance 

Module 1 : prise en main et connaissances essentielles

Compétences visées

  • Présentation d’Instagram : les avantages, les inconvénients, les chiffres clés, le vocabulaire, l’interface, et les principaux outils
  • Identifier les tendances actuelles
  • Découvrir et comprendre l’algorithme d’Instagram
  • Le hashtag : la clé sur Instagram

    Module 2 : Définir une ligne éditoriale et travailler ses contenus

    Compétences visées

    • Identifier votre audience et déterminer votre contenu.
    • Choisir un rythme de publication.
    • Optimiser les visuels et les publications.
    • Publication de photos : les filtres, le format carré, l’angle, la composition, la retouche et les réglages.
    • Éditer ses photos de façon professionnelle sur smartphone.
    • Découverte de Snapseed ou autre logiciel de retouche

    Module 3 : créer et animer un profil professionnel

    Compétences visées

    • Faire la différence entre un profil personnel et professionnel
    • Créer et optimiser un profil professionnel
    • Construire et accroître votre communauté
    • Comprendre le rôle et le potentiel des influenceurs

    Module 4 : Module 1 : Stories, de quoi parle-t-on ?

    Compétences visées

    • Comprendre l’intérêt des stories pour Instagram et… Facebook
    • Comprendre l’essor de ce format
    • Identifier les spécificités du format storie

    Module 5 : Produire des stories

    Compétences visées

    • Connaître les contraintes du mobile et du vertical
    • Maîtriser l’interface et ses potentialités
    • Respecter une ligne éditoriale
    • S’appuyer sur sa communauté
    • Utiliser des applications tierces pour gagner en qualité

    Module 6 : Diffuser sa storie

    Compétences visées

    • Inscrire une storie permanente sur son profil pro
    • Crossposter sur Facebook
    • Analyser ses statistiques et en tirer partie

    Formatrice

    Lucie Paimblanc

    Lucie Paimblanc

    Journaliste et web-entrepreneure

    Lucie est journaliste et blogueuse depuis 6 ans, dont 3 ans à développer jedeviensecolo.fr. Ce blog est une référence sur l'adoption d'un mode de vie écolo qui rend plus heureux. Depuis 5 ans, elle se forme au marketing d'influence et à l’entrepreneuriat afin de comprendre comment vivre de sa passion pour le partage en ligne, et l’enseigner aux autres.

    Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

    Cette formation cous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

    Formations
    sur-mesure_

    Dans votre entreprise

    Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

    Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

    Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

    Ces formations peuvent également vous intéresser…

    Aucun résultat

    La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

    [yuzo_related]

    Ils ont suivi nos formations

    Createur de contenus : la newsletter

    Maximum une fois par mois, découvrez notre newsletter thématique Nous y compilons nos trouvailles, nos idées, des présentations d'outils.

    Createur de contenus : la newsletter

    Merci, vous voilà inscrits à notre newsletter