Gérer un compte professionnel et développer sa communauté sur Instagram

Un milliard d’utilisateurs dans le monde, 10 millions en France : Instagram est un média que l’on ne peut plus négliger pour promouvoir son activité. L’utilisation de ce réseau à des fins professionnelles vous permettra de toucher par l’image, de nouveaux publics, plus jeunes. Cette formation Instagram complète de deux jours vous permettra de travailler sur votre ligne éditoriale, sur les photos, et sur les stories afin de développer votre communauté gérer un compte professionnel.

Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

A qui s’adresse cette formation ?

Professionnel de la communication, du marketing, des RH ou des médias en charge de la production de contenus numériques. Toutes personnes souhaitant optimiser sa pratique des réseaux sociaux sur le plan professionnel.

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir l’application :  naviguer, se repérer, comprendre et utiliser toutes les fonctionnalités.
  • Définir une ligne éditoriale et adopter les bonnes pratiques.
  • Travailler et produire vos contenus.
  • Construire et entretenir une communauté.
  • Promouvoir son activité
  • Adopter une approche professionnelle sur Instagram.
  • Utiliser les stories pour communiquer

Durée

  • 14h sur 2 jours en présentiel (consécutifs ou pas)
  • 14h sur 4 jours à distance (consécutifs ou pas)

Tarifs

Salarié 840€ HT (1008€ TTC)
Indépendant / Demandeur d’emploi 700€ HT (840€ TTC)
E-learning (visio conférence) Contactez-nous

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

Programme de la formation

En pratique

Prérequis :

  • Maîtrise du français
  • Avoir l’application Instagram installée sur son smartphone et disposer d’un compte personnel ou professionnel
  • Etre en possession d’un smartphone de moins de 4 ans.
  • Ménager 2 go de mémoire disponible sur son téléphone

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours

Nombre de places : 8

Formation en présentiel ou à distance 

Module 1 : introduction et prise en main

Compétences visées

  • Présentation d’Instagram : les avantages, les inconvénients, les chiffres clés, le vocabulaire, l’interface, et les principaux outils
  • Découvrir et comprendre l’algorithme d’Instagram
  • Découvrir les fonctionnalités vidéos les plus utilisées (bonnes pratiques et exemples)

    Module 2 : Créer et optimiser son profil Instagram

    Compétences visées

    • Comprendre les différents types de comptes : créateurs – pro – perso
    • Améliorer sa présentation : Linktree, choix de la photo, stories à la une 
    • Définir ses cibles et sa ligne éditoriale
    • Contenus et boucle d’engagement : typologie de contenus et rôle des hashtags
    • Choisir son rythme de publication et programmer ses contenus 

    Module 3 : Comment photographier ? L'importance d'avoir une feed harmonieux

    Compétences visées

    • S’inspirer et se créer un moodboard
    • Conseils pour avoir un feed harmonieux
    • Les 4 piliers à maîtriser
    • Editer ses photos de façon professionnelle sur un smartphone avec VSCO 

    Module 4 : Stories, de quoi parle-t-on ?

    Compétences visées

    • Comprendre l’intérêt des stories pour Instagram et faire des veilles 
    • Les thématiques à aborder en story 
    • Engager grâce aux stories : typologies de stories (liste d’applications) 
    • Adopter une bonne stratégie en respectant votre rythme

    Module 5 : Produire des stories

    Compétences visées

    • Connaître les contraintes du mobile et du vertical
    • Maîtriser l’interface et ses fonctionnalités
    • S’appuyer sur sa communauté 

    Module 6 : Diffuser ses stories

    Compétences visées

    • Utiliser les stories pour s’exprimer plus spontanément 
    • Consulter et analyser les statistiques 
    • Tester, répéter, optimiser 

    Prochaines sessions

    7 et 8 juin 2021 
    Toulouse

    7 et 8 octobre 2021 
    Toulouse

    6-7-13-14 décembre 2021 
    de 9h30 à 13h00

    A distance

    E-learning 
    dates ouvertes

    Aucune date ne vous convient?

    Formatrice

    Yasmine Bohéas

    Yasmine Bohéas

    Community manager et infleunceuse

    Yasmine, maman d'Aymar et Jules. Passionnée de décoration, de mode et de voyages. Sur sa page Instagram, elle partage sa vie mais aussi ses bonnes adresses et ses coups de coeur. Elle travaille comme freelance en tant que community Manager spécialisée sur le réseau social Instagram. Voir son compte Insta

    Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

    Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

    Formations
    sur-mesure_

    Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

    Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

    Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

    Ces formations peuvent également vous intéresser…

    La sélection podcast du mois #avril2021

    La sélection podcast du mois #avril2021

    La sélection de podcast d'Immédiat ! Si vous nous suivez déja sur Instagram vous savez que nous partageons réguilèrement les podcasts préférés de l'équipe. Pour en faire profiter tout le monde nous avons décidé de faire un article mensuel qui regroupe les coups de...

    lire plus
    Activer le mode privé sur Linkedin

    Activer le mode privé sur Linkedin

    Sur LinkedIn les réglages liés à la confidentialité sont tout aussi importants que sur d’autres réseaux. Dans cet article nous allons présenter les 5 réglages à connaître pour utiliser le réseau en fonction de vos préférences de confidentialité. Au-delà de leurs...

    lire plus
    [yuzo_related]

    Ils ont suivi nos formations