Gérer un compte professionnel et développer sa communauté sur Instagram

Grâce à cette formation Instagram vous apprendrez promouvoir votre entreprise ou votre projet grâce à un compte professionnel qui s’inscrit dans une stratégie de communication adaptée à vos enjeux marketing. 

Vous découvrirez comment produire du contenu qui apportera une valeur ajoutée à votre audience mais aussi comment diversifier vos publications et planifier des plans d’actions spécifiques pour répondre à vos objectifs. 

Ces dernières années, l’image et plus particulièrement la vidéo sont devenues des formats plébiscités par les internautes. Instagram répond parfaitement à ces nouveaux modes de consommations sur internet. Cette formation Instagram vous permettra d’acquérir les compétences nécessaire afin de toucher votre audience par l’image. 

Grâce aux conseils pratiques et personnalisés de notre formatrice, community manager et influenceuse, vous élaborerez une ligne éditoriale adaptée à votre cible. Vous découvrirez comment présenter votre projet en respectant les codes du réseau. Vous serez en mesure de gérer vos publications de la réalisation à l’éditorialisation. Vous aurez toutes les clés en main pour optimiser votre compte professionnel en respectant une stratégie en cohérence avec vos objectifs marketing. 

 

Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation Instagram est destinée aux professionnels de la communication, du marketing, des RH ou des médias en charge de la production de contenus numériques. Toutes personnes souhaitant optimiser sa pratique des réseaux sociaux sur le plan professionnel.

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir l’application :  naviguer, se repérer, comprendre et utiliser toutes les fonctionnalités.
  • Définir une ligne éditoriale et adopter les bonnes pratiques.
  • Travailler et produire vos contenus.
  • Construire et entretenir une communauté.
  • Promouvoir son activité
  • Adopter une approche professionnelle sur Instagram.
  • Utiliser les stories pour communiquer

Durée

  • 14h sur 2 jours en présentiel (consécutifs ou pas)
  • 14h sur 4 jours à distance (consécutifs ou pas)

Tarifs

Salarié 840€ HT (1008€ TTC)
Indépendant / Demandeur d’emploi 700€ HT (840€ TTC)

(hors repas et déplacements des stagiaires)

Possibilité de prise en charge par votre OPCO (plan de formation de votre entreprise)

Programme de la formation

En pratique

Prérequis :

  • Maîtrise du français
  • Avoir l’application Instagram installée sur son smartphone et disposer d’un compte personnel ou professionnel
  • Etre en possession d’un smartphone de moins de 4 ans.
  • Ménager 2 go de mémoire disponible sur son téléphone

Horaires : de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h pendant deux jours

Nombre de places : 8

Formation en présentiel ou à distance 

Module 1 : introduction et prise en main

Compétences visées

  • Présentation d’Instagram : les avantages, les inconvénients, les chiffres clés, le vocabulaire, l’interface, et les principaux outils
  • Découvrir et comprendre l’algorithme d’Instagram
  • Découvrir les fonctionnalités vidéos les plus utilisées (bonnes pratiques et exemples)

    Module 2 : Créer et optimiser son profil Instagram

    Compétences visées

    • Comprendre les différents types de comptes : créateurs – pro – perso
    • Améliorer sa présentation : Linktree, choix de la photo, stories à la une 
    • Définir ses cibles et sa ligne éditoriale
    • Contenus et boucle d’engagement : typologie de contenus et rôle des hashtags
    • Choisir son rythme de publication et programmer ses contenus 

    Module 3 : Comment photographier ? L'importance d'avoir une feed harmonieux

    Compétences visées

    • S’inspirer et se créer un moodboard
    • Conseils pour avoir un feed harmonieux
    • Les 4 piliers à maîtriser
    • Editer ses photos de façon professionnelle sur un smartphone avec VSCO 

    Module 4 : Stories, de quoi parle-t-on ?

    Compétences visées

    • Comprendre l’intérêt des stories pour Instagram et faire des veilles 
    • Les thématiques à aborder en story 
    • Engager grâce aux stories : typologies de stories (liste d’applications) 
    • Adopter une bonne stratégie en respectant votre rythme

    Module 5 : Produire des stories

    Compétences visées

    • Connaître les contraintes du mobile et du vertical
    • Maîtriser l’interface et ses fonctionnalités
    • S’appuyer sur sa communauté 

    Module 6 : Diffuser ses stories

    Compétences visées

    • Utiliser les stories pour s’exprimer plus spontanément 
    • Consulter et analyser les statistiques 
    • Tester, répéter, optimiser 

    Prochaines sessions

    Prochaine session à distance

    Prochaine session en présentiel

    Prochaine session à distance

    Prochaine session en présentiel

    Prochaine session à distance

    Aucune date ne vous convient?

    Formatrice

    Yasmine Bohéas

    Yasmine Bohéas

    Community manager et influenceuse

    Yasmine, maman d'Aymar et Jules. Passionnée de décoration, de mode et de voyages. Sur sa page Instagram, elle partage sa vie mais aussi ses bonnes adresses et ses coups de coeur. Elle travaille comme freelance en tant que community Manager spécialisée sur le réseau social Instagram. Voir son compte Insta

    Suivre cette formation en présentiel, ou à distance

    Cette formation vous intéresse ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ci-dessous. Vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-nous.

    Formatrice

    Formations
    sur-mesure_

    Vous êtes dirigeant, chef de projet, responsable d’un service de communication ou indépendant et vous souhaitez former votre équipe ou vos collaborateurs.

    Nous élaborons avec vous une formation sur-mesure selon vos besoins. 

    Contactez-nous pour établir un programme et un devis personnalisé. 

    Ils ont suivi nos formations