Ecriture et réseaux sociaux
MOJO : De quoi parle t’on ?
publié il y a 1 an
Vidéo mobile, Mojo, de quoi parle t’on ?
Le Mojo, c’est tout simplement l’art de réaliser des vidéos professionnelles avec votre smartphone. On parle souvent de vidéo mobile mais le terme MoJo est largement repris sur le web pour évoquer le mobile journalisme, funky n’est ce pas ? Découvrons ensemble que la vidéo mobile est une excellente alternative à la caméra professionnelle pour réaliser des vidéos de qualité.
On utilise donc le terme Mojo, et ce n’est pas pour rien, la démocratisation de la vidéo mobile est issue des médias. La presse est un secteur qui innove et expérimente dans l’exercice de la création de contenus. Très tôt, elle s’est emparée de la possibilité de réaliser des vidéos avec de simples smartphones. Une pratique aujourd’hui répandue dans l’univers de la communication et du marketing. Elle permet de gagner du temps et de répondre aux exigences du social media, très gourmand en contenus quotidiens, rapides à produire.

Pourquoi réaliser des vidéos avec votre smartphone est intéressant pour votre communication ?
Évidemment les grosses agences, et les grandes rédactions utilisent encore des caméras et des logiciels professionnels. Quand on a le budget, les ressources et le temps, nous n’allons pas vous dire que c’est inutile de se tourner vers des pros ainsi que vers les outils Adobe. Mais si vous êtes limité en ressources, que vous faites face à des besoins express et quotidiens, ou que vous souhaitez être autonome, le tout smartphone offre clairement une alternative crédible.
Sur le plan technique, la qualité ne sera pas constamment optimale en rendu, mais elle suffira pour de la création de contenus destinés aux réseaux sociaux. Croyez-nous, vous allez gagner du temps si vous filmez, montez et diffusez à l’aide de votre smartphone.
Cet élan important des professionnels vers le smartphone s’explique donc par la praticité de l’exercice. Un set Mojo tient dans un sac et se déploie rapidement sur le terrain de tournage. Il est connecté, adapté aux lives et à la production rapide du social media. Aujourd’hui la plupart des smartphones offrent des objectifs de grande qualité. Vous n’avez plus qu’à être créatif, à pratiquer, et suivre quelques petits tips pour réussir à créer des contenus corrects et exploitables.

Faut-il s’équiper pour réaliser de bonnes vidéos ?
Pour produire de bonnes vidéos, nous vous conseillons néanmoins d’investir un minimum dès le départ. En effet des applications professionnelles comme KineMaster ou Filmic Pro vous aideront à gagner du temps à la fois au tournage et au montage. Pour découvrir ces applications dans le détail, consultez le site internet des solutions.
Il existe également de nombreux accessoires pour s’équiper. Ils vous permettront de gagner en stabilité, de varier vos plans et de donner une dimension plus créative à vos contenus. Orientez-vous vers de l’équipement qui correspond à vos besoins. Pour des conseils supplémentaires, notre article dédié aux équipements est par ici.
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