Votre page LinkedIn n'est pas votre CV

Pourquoi avoir un profil LinkedIn ?

LinkedIn est le réseau social qui correspond le mieux au principe même du réseau d’utilisateurs. Il constitue un véritable outil de décloisonnement et arbore la théorie du « je connais quelqu’un, qui connait quelqu’un, qui connait quelqu’un… »

L’intérêt principal de LinkedIn, c’est de réseauter, d’établir de nouveaux contacts, d’entretenir des relations que l’on a déjà, de recommander d’autres utilisateurs, de se faire recommander. Votre profil est un outil qui doit vous permettre de déboucher sur de véritables relations. Pour cela il y a toute une stratégie à mettre en place.

Ne pas confondre CV et profil LinkedIn

Habituellement, quand on rencontre de nouvelles personnes on parle de soi, on cherche à établir une relation de confiance avec un interlocuteur et on ne parle pas des écoles que l’on a fréquentées ni des formations que l’on a suivies.

La démarche est la même sur LinkedIn. Parlez de vous et de ce que vous faites actuellement. Soignez votre personal branding avec un discours qui vous ressemble. L’intérêt d’une page LinkedIn n’est pas de proposer une version de votre CV en ligne, mais de vous permettre de réseauter efficacement.

Prendre sa page LinkedIn pour un simple CV c’est perdre du temps. Sur un réseau social, les individus souhaitent savoir à quelle personnalité ils ont à faire. Il souhaite savoir si une relation professionnelle avec vous est envisageable au-delà de vos compétences.

 

 

Parler de soi

Détachez-vous de l’aspect très professionnel d’un CV pour parler de vous et de vos valeurs de votre personnalité. Démultipliez les informations sur vous, n’ayez pas peur de vous mettre à nue et adoptez un style qui vous est propre.

 

section Linkdin

Pour parler de vous, ajoutez de nouvelles sections à votre page. Explorez et exploitez toutes ces rubriques pour étayer votre parcours.

Ne faites pas l’erreur de vous cacher derrière un job et une expérience qui parfois peuvent même faire peur aux autres utilisateurs. Ils n’oseront peut-être pas entrer en contact avec vous. Dans ce cas le sentiment d’accessibilité est rompu et c’est l’essence même de LinkedIn que vous bafouez.

Ces formations peuvent également vous intéresser…

risus. in et, ante. Lorem dictum ut felis

Createur de contenus : la newsletter

Maximum une fois par mois, découvrez notre newsletter thématique Nous y compilons nos trouvailles, nos idées, des présentations d'outils.

Createur de contenus : la newsletter

Merci, vous voilà inscrits à notre newsletter